André Detré (Vaux) ne comprend pas la CPA

Olivier Baute
| 1 réaction
André Detré (Vaux) ne comprend pas la CPA
Photo: © SC

Il n'y avait pas d'arbitre désigné pour le derby face à Chaudfontaine.

André Detré, le président du RAC Vaux, n'est pas contre le fait de prendre le sifflet lorsqu'un arbitre officiel n'est pas désigné pour une rencontre de son équipe. Toutefois, jeudi dernier, une journée de championnat était programmée uniquement pour les équipes premières et Vaux affrontait son voisin de Chaudfontaine, soit un derby. Le président nous explique les raisons de son mécontentement par rapport aux réponses données par la CPA à son appel, "Dans la matinée, je constate qu'il n'y a pas d'arbitre désigné pour la rencontre de P4 entre Vaux et Chaudfontaine.  C'est déjà arrivé l'année dernière et j'ai assumé l'arbitrage. Mais ce match était particulier dans le sens où je suis l'ancien président de ...Chaudfontaine. Vu mon âge, la température (29° à 18h30) et le contexte du match, je ne souhaitais vraiment pas arbitrer. 

Je contacte la CPA pour insister pour avoir un arbitre.  On me répond que 15 matches n'auront pas d'arbitre... Or, tous les arbitres de réserves et de jeunes étaient disponibles. On me répond que l'on ne nomme jamais dans une autre catégorie de niveau. Or, le match doit avoir lieu.  Donc, ils préfèrent prendre le risque de faire arbitrer un match par un aveugle, un cul de jatte ou un chien avec un chapeau plutôt que de désigner un arbitre officiel d'une autre catégorie. Comprenne qui pourra".

Walfoot ne prend pas position dans cette problématique désormais bien présente du manque d'arbitres lors des matches d'équipes premières. Il ne fait que publier le mécontentement d'un lecteur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news