Balaban : Vous ne gagnerez pas à Zagreb
Olivier Vanraes
| 0 réaction
Balaban : Vous ne gagnerez pas à Zagreb
Photo: © SC

L'ex-attaquant brugeois, qui a porté 35 fois le maillot national, sera un spectateur attentif de Croatie-Belgique

Bosko Balaban, qui a autrefois empilé les buts chez les Blauw en Zwart, s’est confié à nos confrères de la DH sur les forces et les faiblesses de l’équipe croate.

Le point négatif est pour lui l’ambiance qui est très mauvaise dans l’équipe.  Peu de joueurs également apprécient l’entraîneur, Igor Stimac, qui a parfois des choix et des réactions discutables.  Et puis il y a les supporters, magnifiques quand l’équipe gagne, mais par contre les joueurs seront sifflés s’ils ne sont pas à la hauteur de l’enjeu ou s’ils ne marquent pas assez vite.

Malgré tout, Balaban ne voit pas les Belges s’imposer à Zagreb car même si le stade est vieux, laid et ne sera pas plein, les Croates perdent très rarement à domicile.  Et puis ils savent également que s’ils perdent chez eux, il vaut mieux pour eux ne pas trop se montrer en rue, les supporters les insulteraient.

Les forces de l’équipe à damiers sont bien sûr, pour lui, ses deux stars : Luka Modric, le maître à jouer du Real, et Mario Mandzukic, un attaquant très complet qui vit pour l’instant une moins bonne période au Bayern.

Enfin, l’ex-brugeois nous donne une petite info, celle de nous méfier de Mateo Kovavic, un jeune joueur de 19 ans possédant beaucoup de vitesse et de technique.  C’est pour Bosko le meilleur joueur après Modric.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos