L'Uruguay pour une partie de plaisir?

Olivier Baute
| 0 réaction
L'Uruguay pour une partie de plaisir?
Photo: © SC

L'actuel sixième du classement mondial doit passer par les barrages pour obtenir son ticket pour le Brésil!

Quatrième de la dernière Coupe du Monde disputée en Afrique du Sud, quatrième de la dernière Coupe des Confédérations en 2013, champion d'Amérique du Sud en titre, sixième au dernier classement FIFA, l'Uruguay doit passer par la case barrages ces 13 et 20 novembre pour valider son ticket pour la prochaine édition de la Coupe du Monde en juin au Brésil.

La faute à une phase qualificative catastrophique qui a vu la Celeste terminer cinquième derrière l'Argentine, la Colombie, le Chili et l'Equateur. Toutefois, le règlement FIFA a été clément avec l'Uruguay qui reçoit une seconde chance sous la forme d'un barrage face au représentant asiatique, la surprenante Jordanie, classée 70ème au classement FIFA et victorieuse de l'Ouzbékistan dans le match pour la cinquième place.

Les Cavani, Suarez et autres se rendront tout d'abord à Amman ce mercredi et ils devront se méfier car la Jordanie est sortie invaincue à domicile lors de ses matches disputés au stade Roi Abdullah. La Chine, le Japon et l'Australie sont tombés face à des Jordaniens qui n'auront rien à perdre devant 18.000 spectateurs dévolus à leur cause et croyant dur comme fer à un exploit des leurs. L'entraineur egyptien Hossam Hassam est la seule figure connue de l'équipe nationale jordanienne. Odai El Saify, ex-joueur du Skoda Xanthi, est le principal atout des siens, sa valeur financière étant estimée à 400.000 euros, soit 150 fois moins que celle de la star Uruguayenne Edinson Cavani.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news