Berardi va-t-il arracher sa place pour le Brésil?
Olivier Baute
| 0 réaction
Berardi va-t-il arracher sa place pour le Brésil?

L'attaquant de Sassuolo pourrait être la surprise de Prandelli. Il est pour l'instant suspendu de toute sélection en équipe nationale italienne!

Dans une sélection italienne toujours à la recherche de sa ligne d'attaque idéale, une piste monte en flèche et pourrait surprendre tout le monde sur le fil. Si l'Europe a réellement découvert Domenico Berardi ce week-end grâce à son quadruplé face au Milan AC, l'espoir italien n'en est pourtant pas à son coup d'essai et confirme tout son potentiel.

Formé à Sassuolo et à peine âgé de 19 ans, Berardi a eu l'opportunité de faire ses premières armes en Serie B dès l'âge de 16 ans, accumulant les minutes de temps de jeu et empilant les buts. Lors de la saison 2011-2012, Berardi a inscrit cinq buts sur le premier tour, étant par la suite contrarié par une blessure. L'année dernière, qui a vu Sassuolo remporter le championnat de Serie B, Berardi a scoré à onze reprises tout en délivrant six assists car l'attaquant des Vert et Noir n'est pas qu'un finisseur. La Juventus l'a bien compris puisqu'elle l'a déjà acheté à Sassuolo, le prêtant gratuitement pour une saison au promu.

Absent des premiers matches en raison d'une suspension de trois rencontres infligée suite à une carte rouge reçue lors du dernier match de championnat de Serie B la saison dernière, Domenico Berardi a reçu un quatrième match de suspension de la part de la fédération pour avoir refusé une sélection en équipe nationale U19. Match de suspension qui était assorti d'une suspension de neuf mois, courant jusqu'au mois de mars, de toute sélection en équipe nationale! Toutefois, après avoir fait amende honorable, Berardi vient d'être convoqué pour le stage des espoirs italiens, un premier pas vers la Squadra Azzura et qui sait, le Brésil!

Grâce à son quadruplé, Berardi porte son total personnel à onze buts en quatorze rencontres disputées. Buteur, mais également passeur puisqu'il totalise cinq assists. Avant l'AC Milan, c'est la Samp qui avait fait les frais du talent de l'attaquant neroverdi, auteur d'un triplé.

On prend les paris, sauf blessure, Domenico Berardi sera dans les 23 de Prandelli pour la Coupe du Monde!

Plus d'infos

Plus d'infos