Statu-quo en tête de la BeNe League
Olivier Baute
| 0 réaction
Statu-quo en tête de la BeNe League
Photo: Jan Mees

La lutte promet d'être serrée jusqu'au bout.

Seulement six rencontres au programme de la 18ème journée suite au forfait d'Utrecht, en faillite, qui s'ajoute à celui déjà acté depuis le début du championnat de Saint-Trond. Louvain et Heerenveen étaient donc au repos vendredi. Parmi les rencontres du jour, un derby belgo-belge entre l'Antwerp et Anderlecht qui est revenu aux Bruxelloises grâce à un but de Lucinda Michez en seconde période. Le Sporting poursuit ainsi sa remontée au classement général.

Grâce à un but rapide, l'Ajax a pris la mesure du Lierse sur le même score de 1-0 alors que Twente a également souffert pour prendre la mesure de Telstar sur le score de 2-1. Le but de la victoire survenant à la 90ème minute. Un but qui vaudra peut-être son pesant d'or en fin de saison. De son côté, le Standard a déroulé à Zwolle avec cinq buts signés par cinq joueuses différentes, ce qui montre l'étendue de la force de frappe liégeoise. Schoonmakers, Wullaert, De Gernier, Coutereels et Lewerissa ont amélioré leurs statistiques personnelles durant ce duel. Le score était déjà de 0-3 à la pause.

Le FC Bruges a été arracher un point à Den Haag grâce à Van den Abeele. Pourtant, l'équipe locale avait ouvert le score à la 88ème minute! La Gantoise s'est elle inclinée 3-0 au PSV et reste avant-dernière au classement général.

En tête, Twente mène la danse grâce à une meilleure différence de but par rapport au Standard. Toutefois, les Liégeoises ont une rencontre de moins à leur compteur et disposent donc d'un atout dans leur poche. A un point, l'Ajax reste en embuscade. Derrière, les autres équipes sont à plus de dix points et ne devraient plus avoir droit au chapitre. Le championnat est à présent au repos durant quinze jours en raison des matches internationaux avec notamment un duel Pays-Bas - Belgique important pour une place en Coupe du Monde. La reprise offre elle un Standard-Twente qui sent déjà le souffre. Pour rappel, la saison dernière, les Néerlandaises avaient remporté le championnat au nez et à la barbe des Liégeoises lors du dernier match de championnat.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos