La Juventus est tombée sur un os

Olivier Baute
| 0 réaction
La Juventus est tombée sur un os
Photo: © SC

Les Italiens étaient dans l'obligation de gagner.

Battue 2-1 à l'aller, la Juventus n'avait pas le choix si elle voulait obtenir son ticket pour la finale de l'Europa League programmée sur ses terres dans quinze jours. Les Italiens, au vu de leur brillante saison, partaient légèrement avec les faveurs du pronostic, malgré l'opposition de taille qui se dressait devant eux. Le Benfica Lisbonne, récent champion du Portugal et finaliste lors de la dernière édition face à Chelsea, a en effet également réalisé une saison de haut vol et est d'ailleurs toujours en course aussi bien en coupe du Portugal qu'en coupe de la Ligue.

A l'aller, le Benfica avait imposé ses vues grâce à des buts de Garay et Lima, mais la Juventus conservait de belles chances grâce au but de Tevez. La Vieille Dame mettait d'ailleurs directement la pression sur son adversaire, le Benfica répondant par son jeu habituel basé sur la circulation du ballon. Les situations chaudes se succédaient devant le but des Aigles, notamment grâce à Tevez et Pogba. Malgré une réelle domination italienne, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score vierge, le deuxième acte promettant d'être acharné.

Benfica reprenait mieux la partie, s'octroyant quelques opportunités face à Buffon. Le jeu devenait plus haché alors que la pluie tombait sur le Juventus Stadium. Avec Pirlo à la manoeuvre, la Juve reprenait son travail de sape. En quelques minutes, Perez mettait le Benfica en difficulté en recevant deux cartons jaunes synonymes d'exclusion. Le Benfica modifiait sa tactique et attendait dans son camp pour pouvoir repartir en contre. Tactique gagnante puisque la Juventus ne parvenait plus à semer le danger devant Oblak durant un quart d'heure. Osvaldo faisait soulever la foule, mais son but était refusé pour un hors-jeu de Pogba qui était à l'assist. La tension montait d'un cran dans les dix dernières minutes du temps effectif. Vucinic et Markovic se fritaient sur le bord du terrain et étaient exclus à leur tour. Malgré de longues minutes d'arrêts de jeu, la Juve ne parvenait pas à trouver le chemin du but, cruelle désillusion pour les Italiens qui manqueront la finale sur leurs terres.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news