Que peuvent faire nos Diables contre Ibracadabra & co.?

Olivier Vanraes
| 0 réaction
Que peuvent faire nos Diables contre Ibracadabra & co.?
Photo: © Photonews

Les Belges auront comme point d'orgue à leur stage un duel face à la Suède ce soir. Vous pouvez suivre ce match LIVE ce soir sur Walfoot.be !

Les Diables Rouges disputeront ce dimanche soir à Stockholm leur avant-dernier match de préparation avant leur départ pour le Brésil.  Marc Wilmots avait l'intention, lors de ce match qui s'annonce intense, de procéder à trois changements seulement mais il devra peut-être en opérer plus suite à l'état du terrain, qui n'est pas optimal.

Le sélectionneur a également répondu à l'analyse d'Hein Vanhaezebrouck à propos de la "défense néerlandaise des Diables Rouges", en d'autres mots pas au top de la fiabilité, en soulignant que "je veux bien en prendre un à chaque match si on en marque trois. J'ai du respect pour les analystes de football car j'en fut un moi aussi en son temps.  Mais je ne perds pas beaucoup de temps avec tout ça".

Si nous évitons les blessures, le stage sera réussi.

Toutefois, les mots d'Hein Vanhaezebrouck ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd.  "Il est vrai que la première tâche d'un défenseur est de défendre, et même si ce n'est pas toujours très joli, envoyer une balle en tribunes est parfois nécessaire !".  Le coach national espère surtout un bon match sans blessures "Je compte sur une bonne rencontre de préparation.  Si nous nous en sortons sans bobos, le stage sera déjà réussi".

Lombaerts a d'ores et déjà déclaré forfait pour ce match par mesure de précaution suite à une petite blessure au genou.  Le onze probable qui débutera sera le suivant : Mignolet, Alderweireld, Kompany, Van Buyten, Vermaelen, Witsel, Dembélé, De Bruyne, Hazard, Mertens, Lukaku.

Pour la Suède, ce match sera le dernier avant leur départ en vacances.  Zlatan Ibrahimovic ne semble plus trop motivé, comme il l'a montré face au Danemark en début de semaine, mais avec son génie, on ne sait jamais.  Il semblerait que l'attaquant du PSG ne jouera qu'une heure au maximum.  Le onze probable serait le suivant : Ibrahimovic et dix autres ! Isaksson devrait par contre être confirmé dans les buts.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news