Le peuple brésilien sous le choc

Olivier Baute
| 0 réaction
Le peuple brésilien sous le choc
Photo: © photonews

Bernardo a fait le tour des réseaux sociaux et partage certains messages de supporters brésiliens après la rencontre. Entre espoir et désillusion.

"Ils pleurent et pleurent dans le stade. Cela n'était jamais arrivé. Ils me disent qu'en 1954, en 15 minutes, la Hongrie fit 2-0. Mais le jeu se termina sur le score de 4 x 2. Les joueurs brésiliens se multiplient tandis que monsieur Scolari, perplexe, reste assis sur le petit banc, comme s'il savait tout de tout. Mais au final, c'est la victoire dévastatrice de la compétence sur une somme d'incapacités.

Lamentable ! Mais nous ne resterons pas trop triste, non ! Nous allons supporter l'Argentine. Et célébrer une chose : l'ère de Filipão se termine".

Maria Fernanda


"Bonjour,

La Seleção a perdu. L'équipe était sans direction et sans commandant... Mais si nous faisons une analyse en gardant la tête froide, nous fûmes médiocres depuis le début, nous ne jouons pas comme dans le passé ; les joueurs jouaient sans but, nous avons pris une douloureuse fessée... Mais, la vie, grâce à Dieu, continue, et les "petits canaris"(les joueurs de la sélection, ndlr) n'ont pu nous offrir que ce qu'ils pouvaient, rien de plus.

Aujourd'hui est un nouveau jour et la vie continue e le football n'est pas tout, nous avons d'autres buts dans le vie. (les miens sont mes enfantes, mes petits-enfants, ma belle-fille chérie et mes gendres aimés, mes amis).

Nous vivrons e eux aussi vivront.

Bonjour mes amours et mes amis".

Milkis


"La sélection brésilienne perdit le droit de disputer la finale au Maracanã, sans même avoir y joué la coupe. L'implosion du projet original symbolise la perte d'identité de tout le football brésilien.

Le caractère monumental du stade, la symétrie des lignes et l'étonnement des visiteurs sont quelque chose de jamais vu auparavant, ils ont fait place à une vulgaire copie de ce qui existe ailleurs. Le nouveau Maracanã est devenu le symbole de l'effondrement d'un vieux système corrompu et brisé".

Jose Carlos A.


"La tragédie te montre le talent pour l'ironie."

Juliana


"Pathétique !"

Raul


"Qui parlait d'un sixième (titre) ? C'est un septième (goal) !"

José-Carlos E.


"J'ai investi dans la Coupe, j'ai acheté des autocollants, du maquillage, des vêtements, des chaussures. J'ai décoré ma maison, Croyant ceux qui disaient que la Coupe était la nôtre, qu'elle était achetée. Si c'est ainsi, pourquoi ce trou dans la poitrine ? Comme la sensation que nous n'arriverons nul part ?"

Valéria


"Cela représente plus qu'un simple jeu !

Cela représente la victoire de la compétence sur le maquignonnage ! Que cela serve d'exemple aux génération d'enfants qui sauront que pour vaincre dans la vie, ils doivent se poser des questions, s'entrainer, étudier ! Il faut en finir avec cette histoire du talent brésilien pour la filouterie, qui gagne une affaire par la relation, qui gagne de l'argent sans effort, qui devient président sans formation!

Le grand héritage de cette Coupe est un exemple pour les générations futures!

Un pays se construit par des gens honnêtes, travailleurs, et non par une population de parasites, transformée en un gouvernement, qui nous apprend à recevoir de la nourriture dans la bouche et ne pas se battre pour l'obtenir!

L'Allemagne remporte magistralement ce match et le mérite! Que cela serve de leçon! Un pays bien-aimé, notre Brésil doit être aimé tous les jours dans notre travail, dans nos études, avec honnêteté! Aimer le pays le temps d'un match de football, et puis les autres jours le voler par un acte de corruption, quel qu'il soit, en dépassant la ligne, en pratiquant l' évasion fiscale, en tuant, volant Qu'est-ce que cet amour de la patrie ? Assez !!!

Le Brésil est fatigué d'être trahi par son propre peuple ! Que cela serve de leçon pour que nous nous mettions au travail pour construire un pays meilleur ! (...) Pour une véritable nation que tire orgueil de son peuple et non de son football!"

Dilson Menezes


"A Thais. Je suis fière d'être brésilienne !

La supériorité tactique des allemands se confirme. Mais c'est encore pire de voir le comportement de supporters que de perdre en en prenant 7.

J'ai honte de ces "brésiliens" qui huent et brûlent notre drapeau. Ils sont pathétiques !."

Fátima


"Hier, nous avons été attaqués par la "Division de Panzer"... jour qui sera marqué pour toujours. Que cela serve pour éduquer les jeunes et les enfants.

Nous ne sommes pas seulement un pays de footeux... Il existe une vie en plus de la Coupe."

Maria Lais

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news