Europa League : Thorgan Hazard, El Kaddouri, Martens et Klonaridis buteurs

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Europa League : Thorgan Hazard, El Kaddouri, Martens et Klonaridis buteurs
Photo: © photonews

Avec les qualifications de Lokeren et du Club Bruges, le football belge a vécu une belle soirée jeudi soir, en barrage retour de l'Europa League. Mais à l'étranger, d'autres compatriotes ont particulièrement été en verve, puisque quatre d'entre eux ont trouvé le chemin des filets hier soir.

Thorgan Hazard a participé à l’orgie offensive du Borussia Mönchengladbach. Déjà vainqueurs au FK Sarajevo (2-3) à l’aller, les Fohlen ont atomisé les Serbes (7-0). Monté au jeu à la 70e minute, alors que le marquoir affichait déjà le score 4-0, le Brainois a pleinement participé au festival offensif en signant un doublé : un penalty (74e, 5-0) et un joli coup franc direct (90e +2, 7-0).

Sur penalty (22e), Omar El Kaddouri a inscrit l’unique but de la rencontre du Torino, qui recevait le RNK Split (1-0). Les Piémontais, qui avaient effectué un partage blanc (0-0) à l’aller en Croatie, rejoignent également la phase de groupe de l’Europa League. Si le Belgo-Marocain prêté par Naples a joué 90 minutes avant de se faire remplacer dans les arrêts de jeu, Jean-François Gillet est de nouveau resté sur le banc. C’est donc à court de compétition que le troisième portier national effectuera son retour parmi les Diables Rouges la semaine prochaine.

Les Belges de Tottenham Hotspur participeront également à la phase de groupes de la C3. Les Spurs ont battu l’AEL Limassol (3-0) après avoir déjà remporté l’aller à Chypre (1-2). Si Jan Vertonghen fut laissé au repos, Moussa Dembele a disputé toute la partie, tandis que Nacer Chadli n’a pas quitté le banc de touche.

Monté au jeu à la 63e minute, Maarten Martens a inscrit le quatrième et dernier but du PAOK Salonique face au Zimbru Chisinau (4-0). Malgré son revers à l’aller en Moldavie (1-0), les Grecs se qualifient.

Enfin, huit minutes après son apparition sur la pelouse, le Belgo-Grec Viktor Klonaridis a offert le but de la victoire (74e) au Panathinaïkos, qui l’a emporté à Midtjylland (1-2). À l’aller, le Pana avait disposé des Danois (4-1).

 

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news