City maître de Manchester
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
City maître de Manchester
Photo: Photonews

United a souffert sur la pelouse de son grand rival et voisin. L'exclusion de Smalling en première période n'a pas aidé et c'est Sergio Agüero qui a inscrit l'unique but de la partie.

Nombreuses furent les occasions à l'Etihad Stadium cet après-midi mais un seul but aura été inscrit. Manchester City a largement dominé la rencontre et sans un bon De Gea entre les perches, les Sky Blues auraient pris plus rapidement l'avantage au score. Les Red Devils vont être encore plus en difficulté quand Chris Smalling tacle en retard Milner. Deuxième carton jaune pour le défenseur qui laisse ses équipiers à dix.

Adnan Januzaj en fait les frais. L'ailier belge doit céder sa place pour un joueur défensif, c'est Carrick qui vient dépanner en défense. City va rentrer également frustré aux vestiaires à la pause suite à une faute de Rojo sur Yaya Touré dans le rectangle. L'arbitre n'a pas accordé de pénalty.

De nouveau pas de chance pour Man United, le défenseur Rojo se blesse au niveau de l'épaule. Le jeune Paddy McNair fait son entrée au jeu. Le danger va se préciser sur le goal de Man U et c'est Sergio Agüero qui ouvrir le score à la 63e. Touré sert Clichy dans l'intervalle, l'arrière gauche trouve l'Argentin en un temps, ça va trop vite pour la défense de Van Gaal.

Les occasions vont s'enchaîner avec notamment un poteau de Jesus Navas mais United se montre aussi dangereux. Van Persie puis Di Maria trouvent Hart, ce ne sera pas suffisant mais il y a encore du répondant. Le score ne changera pas.

Au classement, sept points séparent désormais les deux voisins. City, troisième, reste à six points de Chelsea.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos