GROUPE B: 15e victoire consécutive pour le Real Madrid
James Odvart
| 0 réaction
GROUPE B: 15e victoire consécutive pour le Real Madrid
Photo: © Photonews

Face à une équipe suisse tenace et courageuse, le Real Madrid a parfois souffert, mais s'est finalement imposé 0-1 grâce à Cristiano Ronaldo, qui a inscrit son 37e but à l'extérieur en Ligue des Champions.

Les Madrilènes étaient déjà qualifiés avant le début de la rencontre puisqu'ils avaient déjà remporté leurs quatre premiers matchs de poule. Ils n'avaient besoin que d'un point pour s'assurer définitivement de la première place du groupe. Pepe, Khedira, Carvajal étaient les absents madrilènes. Bâe devait s'imposer pour prendre une sérieuse option sur la deuxième place qualificative.

En début de match, les Champions d'Europe dominaient sans être réellement dangereux. Après vingt minutes, Cristiano Ronaldo armait un tir du gauche que le gardien Pavlik captait en deux temps. Pour le reste, les Suisses n'inquiétaient pas le Real et les Espagnols manquaient de vivacité. A la 35e minute, le Real ouvrait le score. Débordement de Benzema qui passait le ballon en retrait pour Cristiano Ronaldo qui inscrivait un but facile aux six mètres.

Les Merengues regagnaient le vestiaire avec un avantage logique.Pour l'anecdote, Cristiano Ronaldo renforçait son titre de meilleur buteur ... à l'extérieur de l'histoire de la Ligue des Champions avec 37 buts (contre 34 à Messi, qui a battu le record de buts inscrits en LDC hier à Nicosie). Les deux joueurs continuent ainsi leur chassé-croisé. En deuxième mi-temps, Cristiano Ronaldo, toujours le même, alertait le gardien suisse sur un coup franc direct. Les Suisses exerçaient un pressing constant pour revenir à hauteur de leur adversaire, mais Gashi et Embolo gâchaient de belles possibilités pour les champions de Suisse.

A la 75e minute, Gareth Bale trouvait la barre transversale. Finalement, le Real Madrid s'impose sur un score arsenal et enchaîne une 15e victoire d'affilée, toutes compétitions confondues. Cette défaite des Suisses arrange Liverpool qui a ramené un point de son périlleux déplacement à Ludogorets. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos