GROUPE D: Arsenal qualifié contre un faible Dortmund
James Odvart
| 0 réaction
GROUPE D: Arsenal qualifié contre un faible Dortmund
Photo: © Photonews

Face à Dortmund, Arsenal a rapidement trouvé l'ouverture. Finalement, les Gunners se sont imposés 2-0 grâce à un Cazorla à la manoeuvre. Les Londoniens sont qualifiés pour les huitièmes de finale.

Arsenal pouvait se qualifier ce soir en cas de victoire contre le Borussia Dortmund, déjà placé pour les 16e de finale. Les Gunners prenaient un départ canon. Après 70 secondes, Sanago inscrivait le but le plus rapidement encaissé par le Borussia Dortmund en compétition européenne. Après un bon une-deux avec Cazorla, le Français armait un tir qui ne laissait aucune chance à Weidenfeller.

Les Allemands rentraient progressivement dans la rencontre et se créaient une belle occasion par Mkhirtaryan dont le tir à ras de terre était sauvé par Martinez.

Après un forcing allemand, les Londoniens reprenaient l'initiative en seconde mi-temps. Oxlade-Chamberlain touchait du bois à la 53e. Finalement, Alexis Sanchez réalisait le break. Son envoi enroulé sur le côté gauche valait le détour.

Les Allemands étaient groguis, les passes de Cazorla et les déboulés d'Alexis Sanchez et Oxlade-Chamberlain causaient des maux de tête au Borussia. En fin de match, Martinez sortait un bel arrêt devant Kagawa.

Arsenal valide ainsi son billet pour les huitièmes de finale. Les Allemands n'ont pas été en mesure d'imposer leur jeu. La dernière journée aura pour enjeu la première place du groupe, avec Galatasaray-Arsenal et Borussia Dortmund-Anderlecht au programme. Pour rappel, les Anderlechtois se sont imposés contre le Galatasaray (2-0) et ont atteint leur objectif: la troisième place qualificative pour l'Europa League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos