Serie A : Première victoire pour Benevento, Nainggolan et la Roma tenus en échec

Serie A : Première victoire pour Benevento, Nainggolan et la Roma tenus en échec
Photo: © photonews

Le football entre les fêtes, c'est aussi en Italie avec un week-end complet ; après le nul de Milan à Florence, plusieurs rencontres cet après-midi avec notamment la Roma de Nainggolan.

L'exploit de Benevento

C'est une certitude, le petit club de Benevento n'avait pas sa place en Serie A. Les promus sont déjà condamnés à la Serie B avec un seul petit point pris avant ce match et quatorze points de retards sur le premier non-relégable ; reste à prendre un maximum de plaisir et aujourd'hui, ce fut le cas avec leur première victoire en championnat (1-0), face au Chievo Vérone Samuel Bastien était sur le banc.

Bonne et mauvaise nouvelles pour Senna Miangue : le jeune défenseur belge était titulaire pour Cagliari lors de la victoire des Sardes à l'Atalanta (1-2)... mais a été exclu pour une seconde carte rouge dans les arrêts de jeu. Miangue semble toutefois progressivement s'imposer dans son équipe depuis le changement d'entraîneur. Radja Nainggolan n'a de son côté pas pu l'emporter avec la Roma, accrochée à domicile face à Sassuolo (1-1) et qui pourrait voir l'Inter prendre le large ou la Lazio la rejoindre, selon le résultat du duel de ce soir.

La Sampdoria, avec Dennis Praet tout le match, l'a emporté aisément contre SPAL 2013 qui ne peut donc s'éloigner vraiment de la zone rouge. Les Génois, eux, sont sixièmes (30pts) mais à six points de la Lazio (36pts).

L'Udinese a de son côté été l'emporter à Bologne (1-2), se hissant à la septième place. Match nul enfin entre le Torino et le Genoa, ce qui suffit aux Turinois pour dépasser l'AC Milan, désormais 11e.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news