Charleroi : Ndongala pour reprendre le rôle de Kebano durant la CAN 2015

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Charleroi : Ndongala pour reprendre le rôle de Kebano durant la CAN 2015
Photo: © photonews

Après avoir terminé l'année 2014 en remportant huit de ses neuf derniers matches, le Sporting de Charleroi, quatrième du classement, reçoit le Cercle de Bruges ce samedi soir (20h), à l'occasion de la 22e journée de Jupiler Pro League. L'entraîneur Felice Mazzu a annoncé une sélection de 20 joueurs.

Par Edgar Makanga

Pour rappel, les Zèbres doivent composer avec les absences de Neeskens Kebano, Parfait Mandanda et Francis N'Ganga, qui disputent la Coupe d'Afrique des Nations 2015 à partir de demain.

"En dépit de l'absence de Kebano, je compte conserver le même dispositif (NdlR : 4-2-3-1) puisqu'il convient parfaitement à Cédric Fauré, notre attaquant de pointe", a déclaré l'entraîneur Felice Mazzu ce vendredi après-midi, lors d'un point-presse.

À cet égard, Dieumerci Ndongala, qui évolue habituellement sur le côté droit, est pressenti pour remplacer le stratège carolorégien dans l'axe, libérant ainsi le flanc droit pour Clinton Mata.

Deux joueurs à l'infirmerie : Damien Marcq et Jonathan Vervoort

Par ailleurs, deux joueurs resteront à l'infirmerie pour ce premier match officiel de l'année 2015 : Damien Marcq, victime d'une élongation à la cuisse, et Jonathan Vervoort, touché sur le haut du genou.

Le premier cité devrait être absent des terrains pour une dizaine de jours, loupant également le quart de finale retour de Coupe de Belgique, au Cercle de Bruges (mercredi 21/1), ainsi que le déplacement en championnat à Courtrai (samedi 24/1).

Enfin, Giuseppe Rossini, toujours à la recherche d'un nouveau défi en D1 ou en D2, et Robin Leemans n'ont pas été sélectionnés.

La sélection de Charleroi : Penneteau - François, Dewaest, Martos, Marinos - Geraerts, Diandy - Mata, Ndongala, Tainmont - Fauré (Vandermeulen, Baume; Daf, Willems; Houdret, Saglik; Coulibaly, Galvez-Lopez, Kitambala).

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news