RMP : Ronny Rodelin, la dernière cartouche pour assurer le maintien

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
RMP : Ronny Rodelin, la dernière cartouche pour assurer le maintien
Photo: © photonews

Mouscron-Péruwelz aura finalement attendu la toute dernière semaine du mercato pour passer à l'action. Avec trois locations - Alexandre Coeff, Jérémy Dumesnil et Ronny Rodelin, le RMP semble avoir clôturé son mercato hivernal. Il reste six journées aux Hurlus pour assurer leur maintien en D1.

Par Edgar Makanga

Depuis plusieurs semaines, Abdoulaye Diaby portait à lui tout seul la division offensive des Hurlus. Le départ du meilleur buteur du championnat (12 buts en 20 matches), de retour au LOSC, aura laissé un grand vide au Canonnier. Présenté officiellement ce lundi matin, après son retour de la Coupe d'Afrique des Nations 2015, l'international malien a prolongé son contrat de trois ans, jusqu'en juin 2019.

Après un seul entraînement avec ses nouveaux partenaires, l'attaquant de 23 ans fait déjà partie de la sélection lilloise pour la demi-finale de Coupe de la Ligue, mardi soir (20h45), contre le PSG.

Le staff mouscronnois aura mis du temps avant de s'en rendre compte : le RMP ne pouvait certainement pas assurer son maintien parmi l'élite sans lui trouver un remplaçant digne de ce nom.

Le prêt de l'attaquant Ronny Rodelin (25 ans), acté ce lundi matin, redonnera probablement de l'espoir aux sympathisants d'un Mouscron-Péruwelz devenu beaucoup tendre sur le plan offensif. En effet, contrairement aux prêts précédents du LOSC, le Réunionais a déjà fait ses preuves en Ligue 1 française.

Plus tôt dans la matinée, le club avait également confirmé le prêt de Jérémy Dumesnil (28 ans), le gardien français du KV Ostende, a priori pour assurer la doublure de Pierrick Cros. Pour rappel, les portiers Patrick De Vlamynck et Sven Dhoest se remettent tous les deux d'une grave opération au genou.

Enfin, la semaine dernière, le RMP avait signé son premier renfort, avec le prêt d'Alexandre Coeff (22 ans), appartenant à l'Udinese. Ce polyvalent médian axial français peut aussi évoluer en défense centrale.

Avec un départ (Abdoulaye Diaby) et trois nouvelles locations (Alexandre Coeff, Jérémy Dumesnil et Ronny Rodelin), le RMP semble avoir clôturé son mercato hivernal. À défaut d'avoir recruté belge, les dirigeants mouscronnois auront au moins le mérite d'être passé à l'action, en particulier sur le plan offensif.

Si le flou reste de mise quant à l'identité du futur repreneur, le plan sportif demeure le plus urgent. En effet, il reste six journées aux Hurlus, qui restent sur six défaites de rang, pour assurer leur maintien parmi l'élite.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news