Premier League : des classements alternatifs
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Equipe s'est amusée à réaliser cinq classements alternatifs en Premier League où les premiers ne sont pas toujours ceux qu'on croit.
Le stade le plus vide : Aston Villa
A Villa Park, c'est la chaude ambiance... ou pas. Le club de Birmingham ne présente un taux de remplissage que de 77%. Si l'entraineur, Paul Lambert, accuse les retransmissions TV en direct, les fans expliquent cela par le jeu proposé... A bon entendeur.
La pire attaque : Aston Villa
Nous y voilà. 19 buts inscrits en 30 matchs. C'est... peu. On comprend mieux que les fans ne soient pas emballés à l'idée de venir voir un match à Villa Park. Pour la petite anecdote, Diego Costa a inscrit 19 buts cette saison.
Les plus pluvieux : Manchester United et City
Si l'Angleterre est réputée pour son temps maussage, c'est la ville de Manchester qui remporte la palme de la ville la plus pluvieuse de Premier League avec 151,7 jours de pluie par an. Mais les Mancuniens peuvent se consoler en se disant qu'ils ne sont que quatrième au pays des Three Lions.
Le plus Kick and Rush : Burnley
18e avant la réception de Tottenham ce dimanche, Burnley est l'équipe qui use (et abuse) le plus des longs ballons cette saison. 2331. Rien que ça. Pour une attaque à peine meilleure que celle de Villa (26), on peut se demander si le jeu en vaut la... chandelle.
Le stade le moins cher : Manchester City
Est-ce que la pluie pousse les dirigeants de City à offrir des abonnements peu chers aux normes de la Premier League ? Bonne question. Toujours est-il qu'il vous en coutera 299 livres, soit tout de même 409 €, pour assister aux 19 matchs à domicile des Citizens.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot