Porto a bien profité des erreurs défensives du Bayern

Porto a bien profité des erreurs défensives du Bayern
Photo: © SC

Deux énormes erreurs défensives ont plombé le début de match des Bavarois. Porto a été très bon collectivement, alors que la faute de Neuer fera débat.

La rencontre est à peine commencée depuis quelques secondes que Xabi alonso se fait chiper le ballon par Martinez. L'attaquant colombien de Porto se présente face à Neuer, qui fait la faute nécéssaire. L'arbitre siffle pénalty mais ne donne que la carte jaune au gardien allemand, pourtant en position de dernier homme. Quaresma ne se prive pas pour ouvrir le score (3', 1-0).

Quelques minutes plus tard, Dante ne fait pas mieux qu'Alonso: il rate son contrôle de balle et laisse partir Quaresma, qui ne refuse pas le cadeau offert par le Brésilien (8', 2-0).

Quardiola reste calme, son équipe va revenir dans la rencontre. Boateng  centre pour Alcantara qui réduit le score (28', 2-1). On pense que les Allemands vont revenir dans le match mais c'est sans compter sur une nouvelle absence défensive. Boateng évalue mal la trajectoire d'un long ballon adverse et laisse partir Martinez, qui va cette fois éviter Neuer et inscrire le troisième but de Porto (65', 3-1).

Le Bayern devra inscrire deux buts lors du match retour, mais aussi se trouver une défense solide d'ici là.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news