Quelles sont les équipes qui ont remonté ou descendu la pente?
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Quelles sont les équipes qui ont remonté ou descendu la pente?
Photo: © photonews

Selon les statistiques, Dortmund et Arsenal sont les équipes qui ont augmenté leur ratio de points par matchs en comparant les deux dernières tranches de dix matches. Dans le sens contraire, Marseille et Cagliari font partie des mauvais élèves.

L'observatoire du football CIES a calculé le nombre de points par matches pris par les clubs des 5 grands championnats européens lors des 10 dernières rencontres, comparés à ceux des dix matches précédents. 

En Espagne, on retrouve l'Athletic Bilbao, en France Lille et en Italie le Chievo Vérone. Se plaçant à la deuxième place, Arsenal est l'équipe en forme du moment en Premier League mais l'équipe qui présente le meilleur ratio, c'est le Borussia Dortmund. L'équipe de Jurgen Klopp, qui avait connu la lanterne rouge cette saison, est désormais à la neuvième place.

Mais le CIES a aussi montré le bas du tableau. West Ham a perdu quelques places en Angleterre, Hannovre peine toujours en Bundesliga tout comme Eibar en Liga. Cagliari ne parvient plus à prendre le moindre point et Marseille vient quasiment de tout perdre en quelques semaines.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos