Le championnat suisse vient en aide aux réfugiés

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Le championnat suisse vient en aide aux réfugiés
Photo: © SC

La 8e journée de championnat suisse ne sera pas une journée comme les autres. En effet, la Fédération suisse de football a décidé que chaque but inscrit rapporterait de l'argent pour venir en aide aux réfugiés.

Il s'agit d'une somme de 500 francs suisses, l'équivalent de 455 euros, qui sera versée à la Chaîne du Bonheur suisse lors de chaque but marqué lors de la huitième journée de la Super League suisse.

"La saison dernière, environ 50 nations étaient représentées dans la Swiss Football League (SFL). Nos clubs connaissent au quotidien la véritable signification des mots intégration et solidarité", a fait savoir Herinrich Schifferle, le président de la Fédération dans un communiqué.

Si les artificiers suisses se montrent aussi efficaces que lors de la quatrième journée, où 19 buts ont été inscrits, une somme de 8645€ sera versée pour venir en aide aux réfugiés. Il faudra probablement encore compter sur Shkelzen Gashi, le buteur albanais auteur de 72 pions en 128 rencontres depuis son arrivée en Suisse.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news