Paul Pogba tousse, c'est toute la Juventus qui est malade

Paul Pogba tousse, c'est toute la Juventus qui est malade
Photo: © photonews

Paul Pogba a animé le mercato d'été: Barcelone, le PSG, le Real, Manchester City, tous voulaient acquérir le milieu de terrain. Finalement resté à la Juventus, Pogba n'est pas commencé la saison de la meilleure des manières. Qu'est ce qui cloche avec le Français?

Par Florian Holsbeek

Ce mercredi matin, c’est Allegri en personne qui a remis Paul Pogba devant ses responsabilités : « Dimanche, en première période, Paul n’a pas bien joué. C’était mieux à la reprise. Mais ce n’est pas un problème. Paul doit se retrouver et revenir à des choses simples, celles qu’il sait bien faire. Nous devons lui donner beaucoup et j’exige beaucoup de lui aussi », a déclaré l’entraîneur de la Vieille Dame en conférence de presse.

Il est vrai que cette saison, le Français n’est pas au mieux, que ce soit dans sa forme ou dans les chiffres  (un seul but en 8 rencontres se Serie A, une seule passe décisive). C’est un bilan qui contraste avec son bilan de la saison dernière (8 buts et 7 passes décisives en 26 rencontres de championnat d’Italie).

Un transfert raté qui reste dans son esprit?

Est-ce que Pogba a encore la tête à la Juventus ? On pourrait se le demander. Quand quatre ou cinq clubs de gros calibre s’intéressent à vous, inconsciemment vous faites un choix dans votre tête. Tout le monde est plutôt pro-Real ou plutôt pro-Barça. Peut-être que les millions de Manchester City ont dû le faire rêver ? Un transfert avorté laisse toujours des traces.

Sportivement, la Juventus a perdu deux de ses leaders charismatiques : Carlos Tevez et Arthuro Vidal. Ces deux joueurs focalisaient l’attention des médias et des adversaires. De plus, le Français a pris la décision de porter le numéro 10 dans le dos, ce qui veut dire quelque chose à la Juventus. C’est une succession lourde à porter après des joueurs comme Platini ou Del Piero. Serait-ce une pression un peu lourde à porter pour un joueur de 22 ans?

Ce mercredi soir, en Ligue des Champions, Paul Pogba a l’occasion de remettre les pendules à l’heure contre le Borussia Mönchengladbach. Ce serait pour lui la première marche d’une bonne saison qui va le conduire à l’Euro 2016, chez lui en France.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news