Losada n'est pas tendre: "Avec Simons et Claudemir, tu sanctionnes ton équipe"
guillaume raedts
| 0 réaction
Losada n'est pas tendre: "Avec Simons et Claudemir, tu sanctionnes ton équipe"
Photo: © photonews

Notre analyste maison ne comprend pas pourquoi Michel Preud'homme a aligné Timmy Simons et Claudemir à Anderlecht.

Après une demi-heure de jeu, Hernan Losada avait déjà trois remarques en tête: "Anderlecht n'a pas retenu les leçons de Malines car Bruges a eu de belles occasions." "Tielemans n'y est pas." et "Je ne comprends pas le onze de Preud'homme. Pourquoi Simons et Claudemir sont titulaires ensemble ?"

Une dernière remarque que Losada a expliqué plus longuement: "J'ai été surpris par le jeu du club. Ils devaient être plus frais puisqu'ils ont joué avec une équipe réserve en Pologne alors qu'Anderlecht a joué avec la même équipe que contre Tottenham. En perte de balle, Bruges n'a jamais pu faire un pressing."

'Chaque fois que Bruges perdait le ballon, Anderlecht pouvait construire sans pression. Que ce soit à 2-0 ou à 3-0, il n'y a jamais eu de réaction. Bruges est resté avec deux médians défensifs alors qu'il y avait Vanaken sur le banc. Un des deux, c'est tout de même suffisant. Non ? Avec Simons et Claudemir dans le onze, tu sanctionnes ton équipe."

Pour Losada, le match s'est joué au milieu du terrain: "Dendoncker a éteint Vazquez, Praet a été décisif et Tielemans s'est bien remis après une mauvaise première période. Je ne sais pas ce que Hasi lui a dit à la pause mais cela a aidé."

Losada est très dur avec Preud'homme: "Bruges ne sera jamais champion avec lui. Vanaken sur le banc alors qu'il y a Simons et Claudemir sur le terrain. Et ces changements ! Vossen et Diaby pour prendre les places de Pereira et Diaby. Il ne prend pas de risque. Il a continué avec six joueurs défensifs. A 2-0, il faut prendre des risques."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos