Billet de (mauvaise) humeur: Steven Defour pourrait-il manquer volontairement le Clasico à Sclessin?
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction

Steven Defour a pris sa quatrième jaune de la saison: que faire?

Billet de (mauvaise) humeur: Steven Defour pourrait-il manquer volontairement le Clasico à Sclessin?
Photo: © SC

Nous sommes à la 52ème minute du match entre Anderlecht et le FC Bruges et Steven Defour reçoit une carte jaune. Rien de bien méchant me direz-vous, sauf que c'est sa quatrième, et que le Clasico arrive à grands pas.

Par Florian Holsbeek

Il en est donc à quatre cartons jaunes. A un seul carton du match de suspension. L’épée de Damoclès qui se situe au-dessus de sa tête ne serait pas si terrible si le Clasico au Standard n’était pas programmé dans quelques jours, le 8 novembre pour être plus précis.

Cette journée de championnat, Steven Defour la certainement remarquée dans le calendrier. Jusqu’à la fin de sa carrière, un déplacement à Sclessin sera toujours un moment délicat pour lui. Mais va-t-il penser à cette rencontre en montant sur le terrain de Courtrai ce jeudi, et contre Mouscron-Péruwelz dimanche ? Il y a deux solutions possibles.

Une carte jaune volontaire à Courtrai pour jouer à Sclessin?

La première, il tient absolument à jouer le Clasico, prend une carte jaune diplomatique contre Courtrai et est suspendu 3 jours plus tard contre les Hurlus. Il ne serait pas le premier à faire ce genre de choses.

La seconde, il est bien sage contre Courtrai, redoute de retourner à Sclessin et prend sa carte jaune diplomatique contre le RMP, et regardera le Clasico de chez lui, au chaud, devant sa télévision. Quoi qu’il en soit, si l’un de ces deux cas se présente, on pourra toujours se demander s’il n’avait pas une idée derrière la tête.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos