Michy Batshuayi n'aurait que 30 % de chances de finir meilleur buteur de Ligue 1

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Michy Batshuayi n'aurait que 30 % de chances de finir meilleur buteur de Ligue 1
Photo: © photonews

Nos confrères d'Eurosport.fr se sont attardés aux meilleurs buteurs des différents championnats européens. Quelles sont leurs chances de confirmer leur statut de goleador numéro 1 au terme de la saison 2015-2016 ?

En ce qui concerne le Championnat de France, Michy Batshuayi n'aurait que 30 % de chances de rafler le titre de meilleur buteur.

Avec 8 buts en 11 journées de Ligue 1, le Diable Rouge de l'Olympique de Marseille devance actuellement un trio composé de Zlatan Ibrahimovic (PSG), Edinson Cavani (PSG) et Hatem Ben Arfa (Nice).

"Il est l'un des rares à surnager dans un effectif de l'OM en déliquescence. Avec Lassana Diarra, il porte littéralement Marseille sur ses larges épaules même s'il n'échappe pas toujours aux critiques", estime Eurosport.fr, à moitié surpris par l'explosion de l'attaquant de 22 ans.

"Après le départ d'André-Pierre Gignac, le Belge avait un boulevard sur le front de l'attaque d'autant que Marseille n'a recruté aucun avant-centre susceptible de lui disputer la pointe. Seul au monde à l'OM, il ne l'est pas en L1 où Edinson CavaniZlatan Ibrahimovic et Alexandre Lacazette le devançaient très largement l'an passé."

Quelles chances de finir la saison meilleur buteur ? 30% selon le média français : "Sa chance : Cavani et Ibrahimovic ne vont pas disputer toutes les rencontres de L1. Son handicap : la supériorité écrasante du PSG. Les deux buteurs parisiens ont des valises d'occasions à chacune de leur sortie en championnat. Et à force de tout jouer, Batshuayi risque aussi de s'user."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news