Carcela, l'Aigle de l'Atlas

Julien Denoël
| 0 réaction
Carcela, l'Aigle de l'Atlas
Photo: © SC

Auteur d’une belle saison avec le Standard, Mehdi Carcela a obtenu un transfert (4 millions d’euros) pour Benfica. Une trajectoire qui n’est pas sans rappeler celle d’un certain Axel Witsel. Analyse de son début de saison.

Par Julien Denoël

Pour Mehdi Carcela, le retour au Standard, sur le plan personnel, fût une réussite puisqu’il a pu se relancer parfaitement au point d’obtenir un beau contrat au Portugal. Hélas, sa progression fut rapidement stoppée.

Une blessure en guise de cadeau de bienvenue

Arrivé à Benfica début juillet, l’international marocain a pu participer à toute la préparation du club en Amérique du Sud. Carcela fut très convaincant et Rui Vitoria était sous le charme.

Seulement, mi-août, le Liégeois se blessait à la cheville. Rien de très grave, mais vraiment pas au bon moment alors que la saison allait bien recommencer. Résultat, l’ailier se retrouvait à manquer le premier match de la saison, la Supercoupe du Portugal et les débuts en Champions League.

Un retour tout en douceur

S’il avait pu rejouer une vingtaine de minute contre Arouca déjà la seconde journée de championnat, il avait ensuite retrouvé la tribune et le banc avant de retrouver la pelouse en championnat le 26 septembre pour une dizaine de minute.

C’est finalement le 16 octobre qu’il honore sa première titularisation, en Coupe, contre Vianense. La prestation est certes facile mais Mehdi en profite également pour planter sa première rose sous sa nouvelle casaque.

Deux semaines plus tard, il joue son 3e match de championnat contre Tondela en entrant à 20 minutes du terme. Suffisant pour planter un nouveau but. Mais pas encore pour obtenir une titularisation puisque, quelques jours après, en Champions League, c’est à nouveau en venant du banc que Carcela obtient ses premières minutes dans la compétition.

Qu’en penser ?

Sa blessure étant tombée au mauvais moment, Carcela doit se battre pour gagner ses galons de titulaires. Le bilan actuel n’est pas fameux avec seulement 3 montées au jeu en championnat pour quand même 1 but. Mais cela devrait s’améliorer dans le futur.

Il faut donc lui laisser encore du temps afin de retrouver pleinement ses moyens. A partir de là, il devrait pouvoir jouer à armes égales avec les titulaires habituels.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news