Théo Defourny intraitable pour sa première dans le but du RMP : "Je me suis fait plaisir !"

Edgar Makanga
Edgar Makanga depuis Mouscron (Stade du Canonnier)
| 0 réaction
Théo Defourny intraitable pour sa première dans le but du RMP : "Je me suis fait plaisir !"
Photo: © SC

Mercredi soir (20h), en huitième de finale de la Coupe de Belgique, le Royal Mouscron-Péruwelz s’est imposé sur le plus petit écart face à Oud-Heverlee Louvain (1-0). Titulaire pour la première fois de la saison en match officiel, Théo Defourny a parfaitement répondu à l’attente.

Si les Mouscronnois n’ont pas livré une très grande rencontre, le Royal Mouscron-Péruwelz a pu compter sur l’intransigeance de son portier numéro 2 pour préserver une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique.

"Pour une première, ce n’est pas trop mal. L’entraîneur m’a mis en confiance", expliquait Théo Defourny, dans la mixed zone du Canonnier. "Tout s’est bien déroulé donc tant mieux. Jouer, c’était en quelque sorte la petite récompense d'un long travail. Je me suis fait plaisir !"

Les Mouscronnois abordaient davantage d’ambition en Croky Cup que les Louvanistes.

"Le succès en Jupiler Pro League de samedi dernier à Saint-Trond (NdlR : 0-1) nous a procuré une belle bouffée d’air au classement. Nous affichions donc davantage de sérénité qu’Oud-Heverle Louvain", poursuit le portier belgo-français de 23 ans. "Je suis content de la qualification. Le club a l’ambition d’aller le plus loin possible dans cette compétition. En tout cas, l’appétit vient en mangeant."

Après la rencontre, tout le groupe m'a directement félicité"

Théo Defourny, gardien numéro 2 du RMP

Dans sa situation actuelle de remplaçant, Théo Defourny fait contre mauvaise fortune bon coeur.

"Vagner da Silva fait de bons matches dans les buts et le championnat va reprendre ses droits dès ce week-end", ajoute le joueur formé à l’Olympique Lyonnais.

"Malgré un grand nombre de joueurs, nous possédons un bon vestiaire, avec des personnes sincères. Après la rencontre, tout le groupe m'a directement félicité. Je pense notamment à Corentin Koçur ou à Mickaël Tirpan, avec qui je traîne souvent et qui est devenu un ami. Et avant le match, Vagner, Rausin et Marciano - les trois autres gardiens du noyau A - m’ont soutenu tout en me souhaitant bonne chance."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news