Wolfsburg, deutsche kwaliteit
guillaume raedts
| 0 réaction

Gand aura ses chances en huitièmes de la C1

Wolfsburg, deutsche kwaliteit
Photo: © Photonews

C'est donc face aux Allemands de Wolfsburg que les hommes de Hein Vanahezebrouck seront confrontés en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Corsé mais jouable car les Allemands ne respirent pas la santé hors de leurs bases.

Gand aurait pu hériter du Bayern Munich, de Barcelone ou du Real Madrid, ce sera finalement Wolfsburg qui débarquera à la Ghelamco Arena au mois de février. Pas l'adversaire le plus prestigieux pour les hommes de Vanhaezebrouck mais attention, le club allemand, vainqueur de la Coupe d'Allemagne la saison dernière et de la Supercoupe cette saison, c'est du solide.

La saison dernière, avec Kevin De Bruyne à la baguette, les Loups ont été les seuls à un peu tenir tête au Bayern Munich avec notamment une gifle infligée aux Bavarois en Bundesliga (4-1). Preuve qu'il a de la qualité dans ce noyau allemand qui vient de fort belle manière de battre Manchester United (3-2), il est vrai pas au mieux en ce moment.

Situation actuelle de Wolfsburg

Quatrième de la Bundesliga après son partage contre Hambourg le week-end dernier (1-1), Wolfsburg se montre décevant en championnat puisque les hommes de Dieter Hecking n'ont pris que 26 points sur 48 (7 victoires, 5 nuls, 4 défaites) et pointent déjà à 17 longueurs du Bayern Munich, qui les a éliminé en Coupe il y a peu, et à douze points du Borussia Dortmund.

Les Allemands, qui n'auront repris leur championnat que deux semaines avant le huitième de finale aller après une longue trêve, ne pourront tout de même pas laisser filer le championnat puisqu'ils seront à la lutte avec le Hertha Berlin, le Borussia Mönchengladbach, le Bayer Leverkusen, Mainz et Schalke pour une place en C1 la saison prochaine.

Important, sur ses 26 points pris, Wolfsburg en a récolté 20 dans son antre de la Volkswagen Arena en neuf rencontres. En Ligue des champions, le club allemand a fait carton plein à domicile et pris trois unités à l'extérieur, au CSKA Moscou. Les Gantois devront donc faire la différence chez eux.

La star de Wolfsburg: Julian Draxler

En quittant Schalke 04 où il a été révélé, Julian Draxler est arrivé avec un double handicap à Wolfsburg à la fin du dernier mercato estival: il a coûté plus de 35 millions d'euros à son nouveau club et surtout il avait une mission: faire oublier Kevin De Bruyne parti à Manchester City.

Et pour l'instant, difficile d'écrire que le milieu de terrain offensif a répondu à toutes les attentes placées en lui. En championnat, il a marqué deux buts et donné quatre passes décisives. Son fait le plus marquant a été une carte rouge après seulement treize minutes contre Mainz.

Mais, comme Gand, Wolfsburg, c'est surtout un collectif. Si on n'oubliera pas les présences de Koen Casteels - deuxième gardien -  et d'Ismael Azzaoui - qui a fait ses débuts il y a quelques semaines -, les noms les plus connus de l'effectif sont: Dante, passé par Charleroi et le Standard, Naldo, Ricardo Rodriguez, Luiz Gustavo, André Schürrle.

Le bon côté pour Gand: la qualification est possible

Hein Vanhaezebrouck a dû avoir le sourire en prenant connaissance du tirage au sort de la Ligue des champions. En héritant d'un nom moins ronflant que les cadors européens, Gand s'offre la possibilité de continuer à écrire l'histoire puisque les Buffalos ont une vraie chance de rallier les quarts de finale de la Ligue des champions pour leur première participation à la plus prestigieuse des compétitions.

Le mauvais côté pour Gand: pas le plus prestigieux

Ce n'est pas encore en huitièmes de finale que la Ghelamco Arena accueillera un grand d'Europe ! Après le Zenit, Valence et Lyon en phase de poules, c'est Wolfsburg qui sera le prochain à fouler la pelouse du stade gantois.

Il faudra donc encore passer un tour pour que les Milicevic, Kums, Depoitre ou encore Sels puissent se mesurer à un très grand d'Europe. Ce qui est déjà sûr, c'est qu'en quarts de finale, il n'y aura que du lourd. Les Gantois savent donc ce qu'il leur reste à faire.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos