Et le meilleur gardien de Premier League est...
Julien Denoël
| 0 réaction

David De Gea meilleur gardien de Premier League. Courtois cinquième

Et le meilleur gardien de Premier League est...
Photo: © Photonews

Qui est le dernier rempart le plus efficace cette saison en Premier League ? Cette question que vous vous posez, certains y ont répondu.

Nous, Belges, on aurait évidemment envie de crier le nom de Thibaut Courtois... mais ce n'est pas lui. Le site Squawka, référence en matière de stats en tout genre, a fait ce classement.

Le numréro 1, selon eux, c'est David De Gea, le gardien de Manchester United. Elu meilleur joueur du club lors des deux dernières années, le site web explique que l'Espagnol continue à se montrer intraitable.

Derrière lui, c'est Petr Cech. Si le Tchèque avait connu des débuts compliqués avec Arsenal, son talent a largement repris le dessus. Pour Squawka, il est même carrément LE transfert de la saison chez les Gunners.

Enfin, pour complèter le podium, c'est le portier de Stoke, Jack Butland, qui prend place. Le gardien de Stoke impressionne cette saison pour mener son club dans le haut du classement.

Quant à Courtois, il n'arrive qu'à la cinquième position, derrière Hugo Lloris. Le site note que le Belge a été longtemps absent cette saison suite à sa blessure mais que sa maturité devrait en fait l'un, si pas le, meilleur du monde dans les prochaines années.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos