Zulte Waregem: "Nous avons l'ambition d'aller en Super League"

guillaume raedts
| 0 réaction
Zulte Waregem: "Nous avons l'ambition d'aller en Super League"
Photo: © Leo Stolck

Il y a quelques jours, les femmes de Zulte Waregem ont fait une très bonne opération en D1. Grâce à leur victoire à Kontich, elles ont désormais sept points d'avance sur le quatrième. C'est important dans l'optique d'une montée.

Zulte Waregem a joué au plus haut niveau, en BeNe League, et avait quelques joueuses des Red Flames dans ces rangs: Jana Coryn, Tessa Wullaert ou Silke Demeyere. Le club n'a pas intégré la Super League cette saison car il veut se construire calmement.

La saison prochaine, par contre, c'est une option: "Nous avons l'intention de demander la licence pour jouer en Super League la saison prochaine", a expliqué Luc Declercq, le coordinateur du foot féminin au Gaverbeek. "Nous réalisons une bonne saison. Nous sommes invaincus depuis onze matchs et nous sommes en quarts de finale de la Coupe de Belgique."

"Nous ne voulons pas seulement renforcer notre première équipe avec des joueuses expérimentées de Super League mais nous voulons également le faire avec notre équipe de deuxième nationale. A terme, on veut que notre équipe première soit en Super League et notre équipe B en D1."

Et le club est occupé à préparer la saison à venir: "Nous sommes en discussions avec quelques joueuses. Cela dépendra aussi si nous estimons que nous sommes prêts pour la Super League. Nous espérons que ce soit la saison prochaine mais cela pourrait être la saison d'après."

Sportivement, les chances de monter existent: les équipes B du Standard et de Gand sont devant Zulte Waregem mais ne peuvent pas monter car les équipes A du Standard et de Gand sont en Super League. De plus, l'écart avec le quatrième, Kontich, est désormais de sept points.

Des playoffs contre Louvain ?

"Cela peut aller vite dans le football", estime Declercq. "Mais, nous sommes en bonne position. On avance étape par étape. On aura également un nouvel entraîneur la saison prochaine. On va investir dans le football féminin."

Si Zulte Waregem est le meilleur club de première division et qu'il obtient sa licence, alors, il jouera des playoffs contre le dernier de Super League qui est actuellement Louvain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news