Yannick Ferrera s'exprime sur De Sart et le départ de Yatabare
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Yannick Ferrera s'exprime sur De Sart et le départ de Yatabare
Photo: © photonews

Quelques jours avant la fin du mercato, le Standard a dû laisser partir Sambou Yatabare au Werder Brême. Un joueur sur lequel Ferrera comptait beaucoup. Encore une chance pour Julien De Sart de revenir dans le groupe? "Je ne lui ai jamais fermé la porte", assure le coach.

Que pense Yannick Ferrera du départ de Yatabare, qui a choisi de terminer son prêt au Standard plus tôt pour filer au Werder? "C'est pas cool. Il apportait beaucoup. Il va falloir trouver des solutions. Il y a assez de qualité dans le noyau pour remédier à ça. On a déjà gagné des matches sans lui."

Yatabare m'a sonné pour dire qu'il voulait tenter le coup

Est-ce que le coach a-t-il été consulté avant d'accepter les 500.000 € de dédommagement de l'Olympiakos? "Oui, je l'ai été. Mais quand le joueur te téléphone pour dire qu'il veut tenter sa chance en Bundesliga, tu ne vas pas le retenir six mois de plus ici."

Ferrera n'a pas caché qu'il était très intéressé par l'arrivée de Victorien Angban, médian ivoirien prêté par Chelsea à Saint-Trond. Mais Julien De Sart pourrait-il recevoir une dernière chance? "Je ne lui ai jamais fermé la porte. Il est dans le noyau C? C'est lui qui refuse de s'entraîner en groupe afin d'éviter une blessure. Les choix ont été faits par lui."

J'attends que Julien vienne me dire qu'il veut se battre pour sa place

"J'attends toujours qu'il vienne me dire qu'il veut se battre pour sa place. Peut-être que le départ de Yatabare va changer quelque chose pour lui. J'ai eu cinq, six entretiens avec lui en individuel. Je lui ai dit qu'il devait encore adapter certaines choses de son jeu, que notre façon de jouer allait mieux lui convenir par la suite."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos