Pour Musonda, le Real Betis semble être une bonne solution

Youri de le Court
Youri de le Court
| 0 réaction
Pour Musonda, le Real Betis semble être une bonne solution

Charly Musonda a fait forte impression dimanche au Stade Benito-Villamarin pour son premier match pour le Real Betis Balompié. Des courses, des crochets et une action décisive sur le but victorieux. Alors, bon choix, la Liga?

Bloqué en Espoirs à ChelseaCharly Musonda semblait trépigner d'impatience à l'idée de jouer enfin ses premières minutes dans une équipe première. Ne pouvant pas lui offrir cette opportunité, les Blues ont décidé de faire polir son diamant brut sous d'autres cieux, tel un papillon qui ne demande qu'à sortir de sa chrysalide.

Arrivé dans une équipe en panne de confiance et sans inspiration offensive, Musonda a joué sa première rencontre ce weekend face à Valence, tout aussi mal en point. 90 minutes et trois points plus plus tard, l'international espoir belge a déjà mis tout le monde d'accord. Il s'est même offert le luxe d'être élu "Homme du match" pour sa première. Il a tout de l'étoffe d'un grand. Et il apparaît que le Betis soit un endroit propice à son évolution.

Certains diront qu'il est trop personnel et qu'il a du mal à lâcher son ballon. D'autres vont rétorqueront que c'est pour ce genre de joueurs que les gens vont au stade, en quête du frisson et du geste qui va faire la différence. Mais ce qui est sûr, c'est que cette Liga lui va bien et va lui permettre de s'épanouir.

Encore un peu frêle, il n'aurait pas soutenu la comparaison en France ou en Angleterre. Musonda a besoin de liberté pour laisser parler son talent et sa vitesse. La Liga va lui offrir cette liberté offensive. Contre Valence, il a provoqué un nombre importants de fautes, à tel point que le commentateur du match n'a pas hésité à le comparer à ... Pelé.

En un match, il a conquis les supporters. Il va jouer un rôle très important pour nous dans la fin de la saison - Juan Merino, coach du Real Betis

Si son entraîneur semble déjà sous le charme du Belge de 19 ans, Musonda ne pourra pas se reposer sur les lauriers de cette première sortie réussie. Ce weekend, le Betis ira à La Corogne en espérant signer un bon résultat, histoire de s'éloigner de la zone rouge.

Alors, Charly, continue à faire ce que tu sais si bien faire, remets l'ouvrage sur le métier et fais briller tes partenaires. N'écoute pas trop ceux qui t'envoient déjà à l'Euro 2016 mais prends du plaisir sur le terrain et le reste viendra, pour sûr.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news