Gianni Infantino est confiant

Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Gianni Infantino est confiant
Photo: © photonews

C’est en cette fin de semaine que la fin de l’époque Sepp Blatter va être officiellement entérinée. En effet, l’élection du nouveau président va consacrer un autre dirigeant de l’instance internationale du football. Et Gianni Infantino est confiant.

Gianni Infantino, candidat italien à la présidence de la FIFA, est plutôt optimiste quant à ses chances de devenir le futur chef du foot mondial.

"Je suis confiant et j’ai des raisons de l’être encore plus, a-t-il expliqué dans des propos repris par l’AFP. Les discussions que j’ai pu avoir avec les présidents de fédérations africaines ont été très concluantes. J’ai parcouru l’Afrique du nord au sud, j’ai commencé au Caire le 27 octobre au Comité exécutif de la Confédération africaine (CAF) et j’ai fini au Cap."

Quant à la question de savoir s’il a promis quelque chose à toutes les fédérations qui pourraient le soutenir, Gianni Infantino la joue politicien… "On parle avec ces fédérations, je vais voir comment elles organisent le football, dans des conditions souvent très difficiles. Et quand on passe du temps avec les dirigeants, on voit ce qu’on peut faire pour les aider."

"Voilà pourquoi j’ai élaboré un programme avec des propositions très concrètes notamment pour l’Afrique. Quand on discute, les yeux dans les yeux, on voit alors si les gens vous disent ce que vous voulez entendre ou si ces gens sont honnêtes et j’ai vraiment eu un bon sentiment sur le soutien que je peux avoir car ils savent que ce que je propose je vais le tenir."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news