4C: Un sommet sans vainqueur

Olivier Baute
| 0 réaction
4C: Un sommet sans vainqueur
Photo: © SC

Vainqueur la semaine précédente du leader, My a failli surprendre le Sart-Tilman dimanche.

Il n'y avait que cinq matches en P4C lors de la 26ème journée. Neuville, Tilff et Wandruzienne étaient au repos alors que Fraiture se retrouvait inactif en raison du forfait général de l'AIC Grivegnée.

Samedi, Mont s'est imposé 3-2 face à Ans dans un match épique. Les visiteurs menaient encore 1-2 à l'heure de jeu, mais Mont trouvait les ressources pour arracher la victoire dans les derniers instants de la partie. Dans le même temps, après avoir mené 2-0, Grivegnée craquait en fin de match face à Ocquier et s'inclinait 2-3.

Le lendemain, Vaux prenait la totalité de l'enjeu face à Oneux grâce à un penalty converti par Coenen dans le premier quart d'heure. Au Sart-Tilman, My était bien parti pour remporter la totalité de l'enjeu, menant 0-2 et 2-3, mais les Liégeois revenaient à chaque fois au score pour finalement empocher un point.

Tous les regards étaient portés vers Remouchamps, où l'équipe locale, en tête de la compétition, recevait Magnée. "Nous avions trois titulaires suspendus et l'équipe a dû être remaniée. De plus, la défaite de la semaine précédente trottait toujours dans nos têtes" avoue le coach remoucastrien Ludovic Philippart.

Remouchamps débutait mal la partie, Magnée se montrant supérieur à la construction et s'octroyant deux belles opportunités. Le leader répliquait et frappait le montant, mais Poelmans donnait ensuite l'avantage aux visiteurs à l'entrée du troisième quart d'heure.

"Beaucoup d'équipes auraient baissé les bras à cet instant de la partie, mais nous avons égalisé moins de dix minutes plus tard et avons dominé la seconde période avec quelques belles occasions" poursuit Philippart.

Magnée, de son côté, se montrait dangereux en contre, mais le score ne bougeait plus jusqu'à la fin du match. "Un score logique et un bon point pour nous qui permet d'effacer le couac de la semaine dernière" ajoute Ludovic Philippart qui a apprécié la force de caractère affichée par son noyau.

"Nous ne jouons pas pendant deux semaines, cela va permettre de recharger les batteries et se préparer au mieux pour le sprint final" conclue l'entraineur des Mauves alors que le match programmé le 10 avril face à Wandruzienne fait à présent figure de finale.

Ce dimanche, Neuville reçoit justement Wandruzienne qui pourrait, tout en comptant un match supplémentaire à disputer, revenir à sept points de Remouchamps en cas de succès.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news