Un grand absent au Soulier d'Ebène

Julien Droulans
| 0 réaction
Un grand absent au Soulier d'Ebène
Photo: © photonews

La liste des cinq nominés au Soulier d'Ebène a été dévoilée ce mercredi. Bien que tous méritent leur présence, l'absence d'un joueur en particulier nous a surpris.

Acheampong, Asare, Gounongbe, Diaby et Hanni sont les cinq joueurs qui vont se disputer le titre de meilleur joueur d'origine africaine de la saison 2015-2016. Les trois premières équipes de la phase classique sont donc représentées dans cette liste avec pour chacune un nominé. Plutôt logique au vu des prestations de chacun d'eux.

Mais la surprise vient d'une absence de marque. Celle de Mathieu Dossevi. Le Franco Togolais, arrivé l'été dernier en bord de Meuse en provenance de l'Olympiakos pour un prêt, a été une des grandes satisfactions du mercato estival liégeois et une révélation de notre championnat. Il a été un des artisans de la belle remontée des Rouches depuis le mois de novembre, qui étaient très proche d'une participation inespérée en Play Offs 1.

L'absence du Standard dans le top 6 ne parait pas être une explication crédible, Malines et Westerlo n'y étant pas non plus. Alors pourquoi ce choix? C'est la question qui est probablement sur toutes les lèvres des supporters rouches.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news