Analyse Les fans se plaignent de Badji mais Hasi semble lui accorder sa confiance

Youri de le Court
Youri de le Court
| 0 réaction
Les fans se plaignent de Badji mais Hasi semble lui accorder sa confiance

Nous n'avons pas vu un seul supporter avec le maillot de Stéphane Badji. Le milieu de terrain sénégalais n'a pas encore gagné les coeurs à Anderlecht, lui qui relègue un joueur technique sur le banc. Mais le RSCA peut-il se passer de lui?

La titularisation de Badji contre Zulte Waregem a obligé Djuricic a prendre place sur le banc. Elle a été le sujet de vives discussions chez les supporters mauves. Il est vrai que le Sénégalais ne présente pas le même technique que ses autres comparses dans le milieu de terrain mais le RSCA n'a-t-il pas également besoin d'un porteur d'eau?

Badji couvre presque deux milieux de terrain à lui tout seul. Il n'est pas toujours élégant mais c'est lui qui fait le sale travail. Hormis Steven Defour, qui peut évoluer un cran plus haut, et Leander Dendoncker, blessé depuis quelques semaines, le RSCA n'a qu'un seul profil de ce type dans so noyau.

Besoin de quelqu'un qui reste en position

Besnik Hasi a donc impérativement besoin d'un joueur pour couvrir son milieu de terrain en cas de rapides attaques adverses. Quand le trio Tielemans - Defour - Djuricic est aligné, personne ne le fait aussi bien que Stéphane Badji et des boulevards sont présents dans l'arrière garde mauve. L'équilibre recherché durant toute la saison par Hasi passe donc indubitanlement par la présence de Badji.

Leander Dendoncker aurait également pu revendiquer à cette place mais il s'est blessé pour plusieurs semaines avant les play-offs. Le jeter dans la fosse aux lions contre le Club de Bruges ne serait peut-être pas lui rendre un service, lui qui est en manque de rythme.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news