Le White Star sera-t-il le nouveau leader de D2 ? Décision ce mardi

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 1 réaction
Le White Star sera-t-il le nouveau leader de D2 ? Décision ce mardi
Photo: © SC

Le White Star pourrait récupérer deux points sur tapis vert, permettant ainsi aux troisième de Division 2 de dépasser Eupen et l'Antwerp en tête du classement.

La décision tombera ce mardi. La Commission des Litiges de l'Union belge de football, réunie en chambre extraordinaire, annoncera sa décision dans le dossier Jeffrey Rentmeister. Plusieurs clubs de D2, dont le White Star, ont porté plainte contre le club de Seraing United qui a aligné Rentmeister, alors qu'il n'était pas en règle d'affiliation.

Les clubs du White Star, de Geel, de Lommel United et du Patro Eisden exigent que Seraing soit sanctionné d'une défaite 5-0 lors de chaque rencontre jouée avec Rentmeister.

Résultats : les Serésiens pourraient perdre 8 points et le White Star en gagner 2, ce qui signifierait que les Bruxellois pourraient coiffer au poteau Eupen et l'Antwerp à une journée de la fin du championnat.

La licence, sinon rien

Mais le White Star n'a pas encore sa licence pour pouvoir continuer la saison prochaine. Les dirigeants iront le lundi 2 mai à 18h00 devant la Cour Belge d'Arbitrage pour le sport (CBAS). En ligne de mire : le précieux sésame pour évoluer en D1 B, voire plus haut, la saison prochaine.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news