La défense de la Belgique est toujours très fragile... Wilmots en dit plus
Hermès Van Damme depuis l'Union Belge
| 0 réaction

Boyata et Lombaerts sont encore blessé. Vermaelen jouera 60 minutes

La défense de la Belgique est toujours très fragile... Wilmots en dit plus
Photo: © Photonews

La défense de la Belgique est décidément très fragile. En plus du forfait de Kompany pour cause de blessure, Marc Wilmots a sélectionné deux défenseurs qui sont toujours blessés. Vermaelen, souvent absent cette saison, jouera 60 minutes contre la Suisse pour évaluer sa forme.

Après avoir annoncé sa sélection pour l'Euro, Marc Wilmots s'est justifié sur le fait d'avoir pris neuf défenseurs en donnant des détails sur la condition de certains.

"J’ai 6 défenseurs centraux de formation. Je veux un axe fort, pas un duo fort. Ça signifie que Vertonghen et Alderweireld peuvent évoluer autant sur les flancs que dans l’axe" commence-t-il avant d'annoncer quelques mauvaises nouvelles.

"Vermaelen a été longtemps blessé cette saison, Lombaerts m'a appelé pour me dire qu'il avait une petite déchirure, il devrait être out deux semaines. Boyata sera complètement fit d'ici deux semaines. Et Engels a aussi connu beaucoup de blessures ces deux dernières années."

On ne prendra aucun risque

Marc Wilmots

"Je veux aussi des backs de formation (Lukaku et Meunier ndlr.) qui peuvent apporter offensivement. Le seul point d'interrogation reste autour de Boyata. On verra comment ça se passe. Vermaelen aussi n'a pas beaucoup joué mais je vais directement le lancer dans le grand bain pour voir où il en est physiquement. Il jouera 60 minutes contre la Suisse. Mais on ne prendra aucun risque. C’est pourquoi j’ai pris 9 défenseurs."

Enfin, il conclut: "Avec Lombaerts, Boyata et Vermaelen, on verra lesquels seront les plus fit le 31 mai. On va jauger leur niveau de forme et on prendra la meilleure décision pour le groupe."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos