Paul José Mpoku revient sur sa saison: "Zéro but et zéro assist. Ce n’est pas Polo Mpoku"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Paul José Mpoku revient sur sa saison: "Zéro but et zéro assist. Ce n’est pas Polo Mpoku"

Paul José Mpoku a vécu une saison difficile au Chievo Vérone. Le Verviétois a évoqué sa déception mais l'ancien joueur du Standard garde de hautes ambitions.

Mpoku n'a participé qu'à 20 rencontres en Serie A cette saison avec le maillot du Chievo Vérone pour seulement 752 minutes de jeu. Pire, il n'a même pas su se montrer décisif. "Zéro but et zéro assist. Comment est-ce possible ? Ce n’est pas Polo Mpoku" raconte-t-il dans la DH.

"Je n’avais pas assez de rythme, je dois jouer tout le temps. Je suis revenu contre la Juve après 4 mois out et on bouffe 4-0. Mais j’apprends de ces épreuves. J’ai grandi cette année. Après, c’est un plus pour moi, pour ma carrière. Je dois passer par là pour apprendre. Au Standard et à Cagliari, je n’ai pas connu de soucis. C’est une première et c’est intéressant" poursuit-il.

Ils m’ont dit : ‘Tu exploses et on te revend, c’est simple’

Paul José Mpoku

Si le joueur n'a pas encore montré l'étendue de son talent en Italie, il compte bien exploser l'année prochaine pour obtenir un transfert dans un plus grand club.

"Quand le Chievo met 4 millions, c’est qu’il compte sur toi. Ce n’est pas une équipe qui a habitude de dépenser. Ils m’ont dit : ‘Tu exploses et on te revend, c’est simple’. Je n’y ai pas signé pour rester et tout le monde le sait. Mais je suis très bien à Vérone. Le Panathinaïkos m’a fait une belle offre au niveau financier en janvier mais cela ne m’intéressait pas. Quelques clubs m’ont déjà approché ces derniers temps mais je reste très calme. Je veux surtout jouer, faire mon truc et franchir un palier par la suite."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news