De Maio explique pourquoi il a choisi le Sporting: "Anderlecht est un grand nom du football"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
De Maio explique pourquoi il a choisi le Sporting: "Anderlecht est un grand nom du football"
Photo: © Photonews

Sebastian De Maio est venu renforcer l'arrière garde d'Anderlecht. Avec le nouvel entraîneur, René Weiler, il pourrait commencer la saison avec le brassard de capitaine. Le Français s'est confié sur ce rôle éventuel et il est revenu sur son arrivée à Anderlecht.

Avec un Deschacht blessé et vieillissant et un Heylen pas encore assez mature, le Sporting d'Anderlecht avait bien besoin d'un défenseur. C'est donc Sebastian De Maio, 29 ans, qui est arrivé en provenance de Genoa.

En préparation avec les Mauves, il essaye de faire parler son expérience pour les jeunes Mauves. " J’ai plus d’expérience que beaucoup d’autres joueurs et je dois la mettre au service de l’équipe. J’aime parler. Je le faisais en Italie et je dois m’habituer à le faire avec Anderlecht. Le coach veut que nous communiquions car c’est important pour toute l’équipe. Une parole en plus est une course en moins, ai-je tendance à penser" a-t-il déclaré à la Dernière Heure.

Être capitaine serait un honneur

Sebastian De Maio

La nouvelle recrue anderlechtoise a ensuite évoqué le capitanat. "Être capitaine serait un honneur et une fierté. Si je le suis, je l’assumerai. Il ne faut pas avoir peur." Un rôle qui devrait toutefois revenir à Steven Defour.

Enfin, De Maio a expliqué pourquoi il avait rejoint Anderlecht, lui qui était cité à l'AC Milan. "Naples a également tenté le coup l’an passé. Mais ça ne s’est pas fait. Le Genoa était ma maison et je ne l’ai quittée que parce qu’Anderlecht est un grand nom du football qui va jouer le titre et qui vise la Ligue des Champions. Au Genoa, j’ai toujours connu la lutte contre le maintien."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news