Dimitri Lavalée, prochaine révélation du Standard?
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Dimitri Lavalée, prochaine révélation du Standard?

Repris pour la seconde fois de rang, le jeune défenseur plaît à beaucoup de monde, notamment à Aleksandar Jankovic. S'il continue de la sorte, il pourrait bien être le prochain jeune de l'Académie Robert-Louis Dreyfus à percer au plus haut niveau.

Retenez bien son nom, car il progresse à grande vitesse depuis plusieurs mois. Dimitri Lavalée, 19 ans, s'impose sur la pointe des pieds dans le noyau du Standard. Présent à l'entraînement du groupe pro tous les jours, il satisfait ses entraîneurs. Yannick Ferrera appréciait déjà ses qualités et l'a fait monter contre l'OM.

Défenseur central de bonne taille, Lavalée est gaucher. Un pied très précis, qui lui permet d'envoyer de belles transversales et d'avoir une aisance dans la construction du jeu. Il ne se contente pas de jouer latéralement avec son back, il cherche toujours un équipier placé plus haut.

Une stabilité mentale et de la sobriété

Jankovic

Il se montre surtout intransigeant dans ses interventions défensives, comme il l'a montré face aux U21 d'Anderlecht. Il devra prendre un peu plus de masse musculaire mais il n'hésite pas à y aller franchement dans ses duels et ses tacles.

Lavalée progresse à grand pas et pour Jankovic, il y a peu de risques qu'il attrape la grosse tête. "Il s'impose naturellement. C'est un garçon avec une stabilité mentale, très mature. Il est pro, sobre et talentueux. Il mérite d'être dans le groupe."

Des éloges qui confirment ce qu'on avait pu observer. Reste à savoir s'il ne devra pas attendre trop longtemps comme Fiore pour obtenir du temps de jeu en compétition.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos