Herstal et Killian Crasset poursuivent leur apprentissage

Olivier Baute
| 0 réaction
Herstal et Killian Crasset poursuivent leur apprentissage
Photo: © SC

Lors du déplacement à Durbuy, le meneur de jeu a été titularisé par Patrick Fabbri.

"Malgré le fait que Durbuy compte beaucoup de joueurs ayant joué plus haut et qu'il occupait la deuxième place au classement, nous avons fait le déplacement pour prendre les trois points avec un press haut et un dispositif offensif" confie Killian Crasset. Le médian est arrivé à Herstal cet été en provenance de Warnant et a vu son travail à l'entrainement récompensé par une première titularisation lors de ce duel entre promus.

"Notre dispositif a bien fonctionné durant septante minutes. Nous menions 0-1 face à une équipe réduite à dix, mais qui a pu compter sur le jeu au pied de son gardien Genchi pour égaliser par Wanderson. Et ensuite, alors que nous poussions pour gagner le match et que Durbuy semblait content avec son point, il y a eu cette contre-attaque fatale" poursuit celui qui avait déjà connu le niveau national du temps où il évoluait à Blegny.

A 23 ans, Killian Crasset en est déjà à sa sixième saison chez les adultes après avoir été formé à Minerois et à Verviers. "Une fois de plus nous nous sommes fait avoir dans les dernières minutes, une question d'expérience" admet le médian. "Nous devrions avoir entre huit et dix points. Nous pratiquons du beau jeu, mais en football, il n'y a que les résultats qui comptent" rajoute Crasset qui est satisfait de sa prestation personnelle lors de cette première titularisation.

"J'ai disputé 75 minutes et j'ai respecté les consignes du coach en pressant haut et en étant le premier sur le ballon dans les duels. J'étais à l'aise dans l'axe avec Ventura et Garuffo. C'est dommage que cela n'a pas rapporté de points" conclut Crasset qui a déjà en tête le prochain match face à Cointe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news