Mertens et Lukaku revivent avec Martinez

Julien Denoël
| 0 réaction
Mertens et Lukaku revivent avec Martinez
Photo: © photonews

Depuis l'arrivée de Roberto Martinez, la Belgique a trouvé un nouveau souffle, fatiguée de Marc Wilmots. Dans le noyau des Diables, plusieurs joueurs ont aussi vu leur niveau de jeu augmenter. Contre l'Estonie, Mertens et Lukaku furent les grands bonhommes de la victoire. Pas anodin.

Deux buts, un assist et une grosse activité. Dries Mertens a été très solide contre l’Estonie. Pour Romelu Lukaku, le bilan est le même. Depuis le début des qualifs sous l’ère Martinez, les deux joueurs se montrent particulièrement décisifs.

Dries Mertens

De remplaçant de luxe avec Marc Wilmots, Dries Mertens est doucement en train de gagner ses galons de titulaire avec Roberto Martinez.

S’il est resté sur le banc lors des deux premiers matchs (Espagne et Chypre), le Louvaniste n’a plus quitté le onze de base depuis. 4 matchs consécutifs ponctués de 3 buts et 3 assists. Il n’y a que contre les Pays-Bas, dans un rôle de faux-neuf très compliqué, que le joueur du Napoli n’a pas su se montrer dangereux.

Quatre matchs consécutifs ponctués de 3 buts et 3 assists

La méforme de De Bruyne en soutien d’attaque avec les Diables lui a permis de se montrer et de saisir sa chance. Et le système mis en place contre l’Estonie a prouvé que De Bruyne pouvait jouer un cran plus bas, de quoi offrir encore plus de chances à Mertens.

Romelu Lukaku

Dans la hiérarchie des attaquants, Romelu Lukaku est le numéro 1 de Roberto Martinez, au grand damne de ses nombreux détracteurs. Pourtant, force est de constater que l’attaquant d’Everton répond présent.

Si beaucoup retiendront surtout ses manqués contre la Bosnie et les Pays-Bas, Lukaku, c’est 5 buts et 1 assist depuis que l’Espagnol a repris l’équipe.

Lukaku, c’est 5 buts et 1 assist depuis que l’Espagnol a repris l’équipe

Toujours aligné seul en pointe, comme point d’appui, Lukaku exploite désormais mieux ce rôle, en grande partie parce qu’il y a beaucoup plus de mouvements autour de lui. Contre l’Estonie, sa conservation de balle, son jeu physique et ses passes furent très utiles à la Belgique.

A seulement 23 ans, Lukaku va encore gagner en expérience et il y a donc fort à parier que les buts vont continuer à tomber. Martinez sait comment utiliser son joueur, et cela se voit.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news