Cruelle désillusion pour Laurent Ciman
Olivier Baute
| 1 réaction
Cruelle désillusion pour Laurent Ciman

Montréal avait pourtant toutes les cartes en mains face à Toronto.

Victorieux 3-2 au match aller de la demi-finale de la conférence est après avoir mené 3-0, l'équipe de Montréal Impact partait avec les faveurs des pronostics face au rival canadien de Toronto. Un constat confirmé par l'ouverture du score par le Ghanéen Dominic Oduro après 24 minutes de jeu. Titularisé, Laurent Ciman était averti rapidement dans ce match décisif pour savoir qui affronterait Seattle en finale de cette conférence.

Toronto égalisait ensuite par le biais du Panaméen Cooper en deux temps avant de prendre l'avantage sur un nouveau coup de coin grâce à Altidore qui plaçait sa tête dans un trou de souris juste avant la pause. Toujours qualifié à cet instant du match, Montréal s'offrait un joker supplémentaire en égalisant par Piatti sur une phase confuse à la 53ème. Toutefois, toujours suite à phase arrêtée, Toronto remettait du piment à la rencontre sur une tête surpuissante d'Hagglund à la 68ème.

Les deux équipes jetaient toutes leurs forces dans la bataille. Le dernier changement de Toronto, réalisé dans les arrêts de jeu, allait se révéler tout aussi surprenant que décisif. Le médian défensif français Benoit Cheyrou remplaçait la star Sebastian Giovinco assez discrète. A peine monté au jeu, l'ancien joueur de Marseille plaçait une tête croisée imparable pour le portier montréalais. A la 100ème minute, Altidore servait Ricketts, un autre réserviste pour le 5-2 dans une ambiance indéscriptible.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos