"Si j'avais 1 millions de plus, j'aurais un De Belder dans mon équipe"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
"Si j'avais 1 millions de plus, j'aurais un De Belder dans mon équipe"

Le président de l'Union Saint-Gilloise estime que l'équipe est à sa place et qu'il est compliqué de rivaliser avec des équipes qui possèdent un budget beaucoup plus élevé.

Avec deux points engrangés en six matches dans ce second tour de D1B, les Unionistes ne sont pas au mieux. Mais le président se défend. "On était encore en D3 il y a un an et demi et on y était resté des années. On n'a jamais dit qu'on voulait être champion ou top 4 cette saison. Le but, c'est le maintien."

Selon Jürgen Baatzsche, l'USG aurait pu se retrouver quelques places plus haut, avec un peu de chance. "On a fait des matches contre Bruges qu'on aurait pu gagner parce qu'on encaisse à la fin, contre Lommel aussi. Contre Roulers, on fait match nul alors que c'est le leader. La différence n'est donc pas énorme et on n'est loin d'être descendu."

Le budget, la grosse diférence

Le président de l'Union pointe du doigt la qualité du noyau actuel. "Les joueurs qu'on a contracté, c'était pour rester en Division 2. Ce ne sont pas des joueurs de D1B qui est encore un autre niveau. La saison dernière, c'était presque un miracle d'être resté dans le top 8. Mais cette saison, le niveau est supérieur."

"Les autres clubs ont des meilleurs budgets donc c'est difficile de suivre. De Belder, Camus ont des salaires énormes, que nous ne pourrions jamais offrir. Roulers a un investisseur chinois, par exemple. Moi, si j'avais 1 millions d'euros de plus, j'aurais un De Belder ou un autre grand attaquant dans mon équipe."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news