Charleroi veut renforcer son secteur offensif: "Nous préférons transférer du belge"

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere depuis le stade du Pays de Charleroi
| 0 réaction
Charleroi veut renforcer son secteur offensif: "Nous préférons transférer du belge"

Ce n'est plus un secret pour personne, le Sporting Charleroi veut renforcer son secteur offensif. Après le manque d'efficacité de ses attaquants lundi face à Anderlecht (0-2), Mehdi Bayat a évoqué le futur mercato hivernal de son club.

Mehdi Bayat veut tirer les enseignements de la défaite vécue au Mambourg lundi soir. "Au vu que ce que m'a montré Felice Mazzu, il y a certaines choses à comprendre", a-t-il confié après la rencontre.

De préférence un attaquant qui sache marquer de buts

Mehdi Bayat

"Lorsque Mamadou Fall est sur le banc et que Baby est positionné à droite, ça signifie que quand Felice veut faire souffler Mamadou, il a peut-être besoin d'un peu plus de concurrence au sein du noyau, à l'image de Baby et Tainmont. Ça signifie peut-être que Charleroi se doit de chercher un ailier droit".

Outre la recherche d'un ailier droit, les Zèbres veulent aussi une nouvelle pointe en attaque. Le manque criant d'efficacité de David Pollet face aux buts anderlechtois n'a évidemment pas échappé aux yeux de Bayat. "Si Felice commence à jouer en 4-4-2 comme il aime bien le faire, ça signifie aussi que le club doit se chercher un nouvel attaquant. Et en effet, il nous faut de préférence un attaquant qui sache marquer de buts".

Les Carolos seraient d'ailleurs bien inspirés de transférer du Belge au vu des nombreux joueurs étrangers au sein du noyau. "On a toujours ce problème de manque de joueurs belges dans notre effectif. Bien sûr nous préférons transférer belge, mais ça ne doit pas être une obligation".

Ne pas choisir un Belge pour sa nationalité

Mehdi Bayat

Bayat veut avant tout privilégier la qualité plutôt que la nationalité. Ce qui nous paraît somme toute logique... "Il nous faut d'abord un bon joueur et ne pas choisir un Belge pour sa nationalité. Notre attaquant ne sera donc pas nécessairement belge. Tant qu'il sait marquer des buts, c'est le principal. Ça sera à nous de trouver des solution pour pouvoir coucher suffisamment de Belges sur la feuille de match", a conclu Bayat.

La venue d'Hamdi Harbaoui au Mambourg ? C'est à lire ici !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos