"Si on va à Sclessin, on aura 500 supporters du RFC Liège avec nous"
Hermès Van Damme
| 0 réaction
"Si on va à Sclessin, on aura 500 supporters du RFC Liège avec nous"
Photo: © SC

En terminant à la quatrième place du classement général de D1B, l'Union a validé son ticket pour les playoffs 2. Cependant, la RUSG ne connait pas encore ses adversaires vu que la D1A n'est pas encore terminée. Mais si l'Union se déplace à Sclessin, ça risque d'être chaud bouillant...

Depuis le week-end dernier, l'Union fait les gros titres de la presse bruxelloise. En effet, le club saint-gillois qui évoluait en D3 il y a deux ans, disputera les playoffs 2 avec les clubs de l'élite du football professionnel belge.

Nous avons contacté Dylan, un des plus fervents supporters le la Royale Union Saint-Gilloise, pour qu'il nous raconte cet exploit. "Pendant le match, ça été très difficile" admet-il. En effet, l'OHL menait contre l'USG et Tubize venait d'égaliser contre le Cercle. "A 1-1 on s'est dit merde... Mais au final, le Cercle l'a fait (le Cercle a battu Tubize 1-3 ce qui a offert la qualification à l'Union ndlr.) et je pense qu'on peut leur dire un grand merci" poursuit le jeune homme membre des Union Bhoys.

Pour tout le club, ces playoffs sont syonyme d'exploit mais Dylan, lui, se voyait déjà jouer l'Europe en début de saison. "Au début de l'année, quand j'ai vu la règlementation, je me suis dit: 'mais en fait, on peut jouer l'Europe !' Et personne ne me croyait mais moi j'étais sûr qu'on pouvait le faire, je me disais 'je veux l'Europe, j'y crois'" poursuit-il.

Le supporter unioniste croit même que son équipe peut faire des résultats dans ces PO2. "Pourquoi pas ? Le Standard est pas extraordinaire sur l'ensemble de la saison... Gand est toujours sur la scène européenne. Il y a toujours moyen, il y a la fatigue qui va jouer... Et quand on est derrière son équipe comme on le fait, c'est possible. Je pense qu'on va déplacer des miliers et des miliers de supporters tout au long de ces playoffs."

Le Standard, ça va être comique

Dylan, membre des Union Bhoys

Alors évidemment quand la question se pose du déplacement qu'il préférerait, la réponse est claire: "Je vais dire Sclessin. J'aurais pu dire Genk mais j'ai envie qu'ils soient en playoffs 1. Mais le Standard, ça risque d'être bien comique" annonce-t-il en rigolant.

Comique ? "Oui parce qu'on a une amitié avec le RFC Liège donc a mon avis, si on va là-bas, on devrait avoir 500 liégeois avec nous. Le jour de la qualif', j'ai eu des contacts avec eux et ils m'ont confirmé qu'ils viendraient avec nous" confie-t-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos