Et si Gand faisait comme en 2015?

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Et si Gand faisait comme en 2015?
Photo: © photonews

Il y a deux ans, Gand profitait des PO1 pour se rapprocher de Bruges et terminait finalement champion. Cette saison, les Gantois sont moins bien placés mais ils peuvent toujours espérer soulever le trophée en fin de saison.

Lors de la saison 2014-2015, la Gantoise terminait la phase classique à la deuxième place à 4 points du leader Brugeois. Une fois les points divisés par deux, les Buffalos commençaient les PO1 avec 2 unités de retard et terminaient finalement champion.

Cette saison, la situation des Gantois est différente mais grâce au système des plays-offs, ils peuvent toujours espérer obtenir le titre de champion. Les Buffalos comptent actuellement 6 points de retard sur Anderlecht.

Pour soulever le trophée en fin de saison, les hommes de Vanhaezebrouck devront pratiquement réaliser un sans faute et espérer que leurs adversaires perdent des plumes lors de certains matchs.

Moses Simon face à Malines

Faire mieux qu'en 2015

En 2015, les Gantois avaient réalisé un 20 sur 30 tandis que Bruges n'avait réussi qu'à prendre 16 points. Anderlecht quant à lui avait pris 17 unités. Cette saison ce sera plus compliqué. La Gantoise a 6 points à rattraper et il est difficile de croire que les Brugeois ou les Mauves n'en prendront que 16 ou 17. Les Buffalos devront donc faire surement mieux qu'il y a deux ans pour terminer champion.

Y croire et être régulier

Actuellement, la Gantoise reste sur un 9 sur 9. Elle doit donc continuer sur sa lancée. Pour cela, bonne nouvelle; l'Europa League devrait "disparaître" de son calendrier. Ce qui peut être une bonne chose. Les hommes de Vanhaezebrouck ne devront plus se concentrer que sur le championnat.

Kubo, un joueur qui pourrait devenir très important

Pour terminer champion, les Gantois devront également améliorer leur bilan face au TOP 6 actuel (13 sur 30).

Autant dire que ce sera compliqué pour la Gantoise même si Hein Vanaezebrouck peut compter sur un grand nombre d'éléments de qualités. Un joueur comme Kubo pourrait devenir essentiel dans cette lutte pour le titre. Même constat pour Kalu et Perbet qui devront faire la différence à n'importe quel moment. Kums et Depoitre ne sont certes plus là mais les Gantois peuvent toujours rêver et espèrer.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news