Vojvoda, le Hurlu qui monte : "Il est normal de vouloir goûter à autre chose"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Vojvoda, le Hurlu qui monte : "Il est normal de vouloir goûter à autre chose"
Photo: © photonews

Auteur de son tout premier but en Division 1 ce samedi, Mergim Vojvoda poursuit son ascension avec l'Excel Mouscron. Mais qu'en sera-t-il de la saison prochaine ?

Une frappe pure sur une reprise en demi-volée, imparable pour Kaminski. Mergim Vojvoda n'a pas fait les choses à moitié pour sa toute première réalisation avec Mouscron. "Vu d'où je viens et vue ma situation, je suis très content de marquer mon premier but en D1", nous explique-t-il. "Surtout que je n'ai pas marqué beaucoup dans ma carrière. Ce n'est que mon troisième but. J'espère en mettre beaucoup d'autres."

"J'ai encore beaucoup de choses à prouver"

Formé au Standard de Liège, le back droit de 22 ans avait été prêté successivement à Saint-Trond puis à Carl Zeiss Iéna, en Allemagne, avant d'être transféré à l'Excel. "La saison dernière, j'évoluais en Division 4 allemande donc ce n'était pas facile de passer de ce niveau-là à une D1 belge. J'ai beaucoup travaillé, je crois que j'ai été fort mentalement et c'est ma récompense."

En acceptant de venir à Mouscron, l'international kosovar avait des ambitions. "En début de saison, je m'étais fixé des objectifs : faire le plus de matches possible. Je pense que ça s'est bien passé. Il ne faut pas que je lâche parce que j'ai encore beaucoup de choses à prouver. Je veux montrer que je vaux vraiment une place de titulaire et que j'ai d'autres ambitions."

De l'intérêt des Buffalos

"Je veux jouer plus haut et j'ai envie de montrer ma valeur dans les Playoffs 2", poursuit-il. "C'est comme tout joueur de football, on veut toujours jouer plus haut. Quand on arrive à s'imposer, je crois qu'il est normal de vouloir goûter à autre chose. Mais j'ai encore le temps et j'ai encore beaucoup à apprendre."

"La Gantoise est un très grand club"

Plusieurs clubs, dont Gand, auraient déjà marqué leur intérêt pour Vojvoda. "La Gantoise, c'est sûr que c'est un très grand club", admet-il. " Après, je ne sais pas si tout ça est vrai mais je préfère me concentrer sur les Playoffs 2 et sur ma progression. Je veux continuer à faire un maximum de match et à faire les meilleures prestations possibles."

Un contrat de long terme à venir ?

Mais l'issue la plus probable est que l'ancien liégeois renouvelle son bail au Canonnier. "J'avais une option d'un an dans mon contrat. Le club l'a levée. Mais sinon c'est encore un peu tôt pour parler de tout ça. On va discuter avec le club dans les prochaines semaines."

"J'aimerais qu'on parte sur du long terme avec Mouscron"

Mergim Vojvoda se plait à Mouscron et devrait donc opter pour une saison supplémentaire afin de confirmer son nouveau statut. "Le club va penser à me prolonger et j'aimerais qu'on parte sur du long terme, un contrat pour quelques années. C'est Mouscron qui m'a donné ma chance en D1, je me plais bien ici et je n'ai pas envie de partir pour l'instant."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news