Jankovic évoque le vestiaire du Standard et revient sur son départ

Redaction
| 0 réaction
Jankovic évoque le vestiaire du Standard et revient sur son départ

Depuis sa mise à l'écart, le Standard a à peine relevé la tête, symbole d'une équipe profondément malade. C'est sans faire de vague, comme très souvent, que l'ex-T1 des Rouches est revenu sur la fin de son règne.

Comme Muslin et Ferrera, Jankovic n'a su mener ce groupe sur la longueur. Un vestiaire néfaste? "Non, il n'est pas difficile", a fait comprendre le coach serbe sur Le Grand Debrief. Pour lui, c'est la trop grande taille du noyau et l'instabilité dans le haut de la hiérarchie qui a fragilisé sa saison. "Ce sont des choses qu'un vestiaire ressent...".

"Il y avait chaque week-end 2/3 du groupe qui ne pouvait jouer. Aux entraînements, tu dois aussi diviser le groupe à un certain moment. Mais ils restent tous dans le même vestiaire... Il y a toujours 33 joueurs dans le noyau, j'espère que le Standard va réduire ce groupe. Cela permettra d'augmenter le niveau de concentration. "

J'espère que le noyau sera réduit

Son départ devenait inévitable vu que rien ne voulait tourner. "La situation était difficile depuis quelque temps, et j’ai senti l’ambiance s’alourdir. Nous avions initié la discussion bien avant. Le match contre l’Union n’a été qu’un petit déclic."

Jankovic est également sur sa défense à trois qu'il a fini par abandonner, au vu des critiques. Il aurait aimé l'installer sur la durée mais n'a pu le faire puisqu'il n'a pas vu arriver en renfort durant le mois de janvier un médian défensif de taille (il a bien confirmé que Jordi Vanlerberghe était visé) et une doublure pour Scholz.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news