Babacar Dione a goûté à la Pro League : "Le coach fait confiance aux jeunes donc on espère tous qu'il reste"
Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction

Babacar Dione et les jeunes de l'Excel veulent continuer avec Mircea Rednic

Babacar Dione a goûté à la Pro League : "Le coach fait confiance aux jeunes donc on espère tous qu'il reste"
Photo: © photonews

Samedi soir, plusieurs jeunes mouscronnois ont effectué leur baptême du feu en équipe première. C'est le cas de Babacar Dione, un attaquant prometteur.

Comme plusieurs de ses coéquipiers en U21, Babacar Dione a profité de cette fin de saison pour découvrir pour la première fois l'équipe première. Titulaire au coup d'envoi face à Courtrai, le jeune ailier belge de 20 ans a effectué une prestation très encourageante pour l'avenir (il a joué 63 minutes). Petit mais très rapide, Dione a donné du fil à retordre à son opposant direct.

"Ce qui change avec les U21, c'est surtout le rythme et le physique", juge Dione qui avait été l'un des premiers U21 à être appelé dans le groupe pro il y a quelques mois. "C'est plus solide dans les duels. Il y a aussi moins de déchets dans le jeu. Je vois que je dois apprendre à garder la tête haute pour voir toutes les possibilités dans le jeu et prendre des décisions plus rapidement."

Avant d'arriver à l'Excel Mouscron l'été dernier, Babacar Dione avait connu le centre de formation de Zulte-Waregem. "Ca n'allait plus très bien là-bas donc j'ai décidé de venir à Mouscron. Je suis content de ce choix. Ici, on fait confiance aux jeunes. J'ai eu ma chance et je remercie le coach de me l'avoir donnée."

"L'année prochaine, je serai encore là normalement. Le coach nous fait confiance et j'espère que ce n'est qu'un début. Donc évidemment, on espère tous qu'il reste. Signer un contrat pro ? Je n'y pense pas encore vraiment. Maintenant, on va tous bien récupérer pour démarrer idéalement la saison prochaine."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos