Réaction Julien de Sart surpris : "On ne pensait pas que ce serait aussi ouvert"

Julien Denoël depuis le Kehrweg
| 0 réaction
Julien de Sart surpris : "On ne pensait pas que ce serait aussi ouvert"
Photo: © photonews

Revenu en Belgique avec Zulte-Waregem, Julien de Sart a joué son premier match en championnat depuis son départ du Standard pour l'Angleterre en janvier 2016. Un retour marqué par une victoire 0-5.

Il était plutôt heureux, Julien de Sart, après la rencontre face à Eupen. "Forcément, pour un premier match à l’extérieur, le principal c’est la victoire. 5 goals marqués, aucun encaissé, beaucoup de positif."

Une victoire bien amenée aussi par le jeu naïf des Pandas : "On savait à quoi s’attendre mais on ne pensait pas que ce serait aussi ouvert", réagit le médian. "On a vu des images et ils ont des bons joueurs. Mais pour eux, démarrer comme ça, c’est la pire des choses."

L'ancien Standardman s'avance ensuite sur ce que Zulte a fait de mieux que son adversaire. "La différence ? On a fait un très bon pressing, surtout en deuxième période. On ne les a pas laissés jouer. Luis Garcia n’a pas touché beaucoup de ballons et étaler son jeu. En le pressant haut, on récupérait plus vite le ballon et on le gardait bien après pour être efficace."

Par ailleurs, on l'a senti directement bien intégré au jeu du Essevee. "J’avais insisté pour faire la préparation avec Zulte", explique-t-il. "Je voulais être le plus tôt possible au club pour m’adapter physique et tactiquement à la philosophie du club. C’est chose faite."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news